Abonnez-vous
Publié le

Barcelonne-du-Gers prépare sa méga foire agricole

La 49e édition aura lieu les 11, 12 et 13 février, sur les quatre hectares dédiés à l’exposition de matériel agricole uniquement d’occasion.
La méga foire agricole de Barcelonne-du-Gers
Après avoir été contraints de l’annuler en 2021 pour cause de crise sanitaire, les Jeunes Agriculteurs du canton de Riscle ont annoncé avec enthousiasme le retour cet événement, qui accueille plus de 120.000 visiteurs venus d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine durant les trois jours.

La Foire de Barcelonne-du-Gers est devenue incontournable sur le plan économique avec un montant des transactions qui dépasse les 8 millions d’euros de chiffre d’affaire. En plus d’être un évènement particulièrement convivial et apprécié de tous. Elle est aussi l’occasion de lancer le débat sur des sujets vitaux pour le monde agricole et rural.

L’aventure a commencé en 1974, avec la première mobilisation des Jeunes Agriculteurs du canton de Riscle. Un début exceptionnel avec vingt mille visiteurs. Depuis, sa notoriété n’a cessé de s’étendre bien au-delà du Gers.

Il faut dire que l’énergie des organisateurs, ainsi que leur esprit d’équipe et d’initiative, est remarquable. L’implication de nombreux bénévoles qui œuvrent sans relâche est la clé de la réussite. La qualité de leur travail est largement reconnue et ne se dément pas d’une édition à l’autre.

Son ADN est l’exposition du matériel agricole d’occasion. Les agriculteurs de tout le Sud-Ouest savent qu’ils peuvent y trouver leur perle rare. Il faut dire qu’une bonne centaine de concessionnaires sera au rendez-vous, ainsi que de très nombreux particuliers.

Au programme également, le concours national de la race Bazadaise, des voitures d’occasion, les circuits camelots avec plus de 800 exposants, des colloques à la médiathèque… L’entrée n’est pas soumise au contrôle du Pass vaccinal, mais il sera demandé aux points de restauration, dégustation et buvettes.

Informations sur le site internet de la Foire de Barcelonne-du-Gers.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi