Abonnez-vous
Publié le

Balle orange, avec les clubs phares de l’Adour

Tous avec l’Elan Béarnais, ce lundi soir au Palais des Sports de Pau – Basket Landes au bout du suspens – Le Tarbes Gespe Bigorre s’incline dans le Nord
BASKET ELAN
Les Palois reçoivent Dijon pour rester maître à la Maison. Dimanche, les Landaises ont fait tomber les Nantaises à Mont-de-Marsan. Samedi, les Bigourdanes ont chuté à Villeneuve-d’Ascq

Pau-Dijon : confirmer après un superbe Clasico

Lundi 6 novembre à 20h45

L’Elan Béarnais devrait mobiliser la foule des supporters, ce lundi soir, dans son Palais des Sports pour fêter l’exploit XXL réalisé à Limoges (82-71) lors du 102e Clasico.

Après la superbe victoire à domicile contre Villeurbanne (94-82), cette nouvelle performance a placé les Palois à la 2e place au classement. Cette belle série donne le ton des ambitions des hommes de Serge Crevecoeur. En cas de victoire, ils garderont leur place de dauphin du Mans, à égalité avec Monaco.

Face à Dijon, 7e avec 4 victoires et 3 défaites, il ne faudra pas se relâcher pour garder la Maison invulnérable. Et comme l’a souligné le coach lors de la réunion du Club affaires, ce sera un match très important, car l’objectif premier de la saison est de gagner toutes les rencontres à domicile.

L'Elan se déplacera en suite à Antibes puis recevra l'armada de Monaco. Du lourd. Mais... même pas peur !

Réservez dès maintenant votre place sur le site internet de l’Elan

Basket Landes-Nantes (68-65) : au bout du suspens

 

Les filles de Basket Landes ont livré un beau combat pour venir à bout de coriaces Nantaises. Après la victoire européenne en Hongrie, ouvrant la voie de la qualification, ce succès en Ligue féminine confirme la bonne forme retrouvée de l’équipe de Céline Dumerc.

Les deux formations se sont rendues coup pour coup jusqu’au coup de sifflet final. La victoire est d’autant plus belle.

Les marqueuses : Casas (13), Bravard (12), Ayim (11), Milapie (8), Dumerc et Sissoko (7), Skoric (5), Limousin (3), Plagnard (2)

Villeneuve d’Ascq-Tarbes (70-59) : une belle résistance

Face aux championnes de France, le Tarbes Gespe Bigorre s’est bien battu. Tout avait bien commencé par un premier quart temps de qualité, remporté 25 à 16. Mais les Nordistes ont réagi avec vigueur en suivant, faisant le break lors des deux périodes suivantes.

Les Bigourdanes ont fait preuve d’un bel engagement, mais le manque de rotation ne leur a pas permis de tenir la distance face à l’armada villeneuvoise. Dommage !

Les marqueuses : Plouffe (17), Gaye (12), Diallo (8), Bjorklund et Pouye (7), Suarez et Konteh (4)

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi