Chalon-Pau : un premier test sérieux
Ce samedi (20h), l’Elan Béarnais va défier l’un des outsiders du championnat. Il devra d’abord se rassurer après le trou d’air subi à Tours en Coupe de France. Les dirigeants savent qu’ils ont un effectif un peu léger pour entamer cette saison qui s’annonce si particulière, mais ils sont bien décidés à surprendre.
Le club béarnais a dû limiter son budget en raison de l’impact de l’épidémie et de la crise économique sur les partenariats. Sans compter les incertitudes concernant la limitation du nombre de spectateurs à domicile : navigation à vue !
On en sera peut-être un peu plus avec le premier match au Palais des Sports, dès lundi, contre Le Mans (21h).
Avec un budget d’un peu moins de 5 millions d’euros et une masse salariale autour de 1,3 million (3 fois moins que Lyon-Villeurbanne), l’Elan est nettement en-dessous des grosses cylindrées.
Le club de Tony Parker est, plus que jamais, le grand favori du championnat avec une armada de stars, dont le redoutable meneur américain Norris Cole et 7 internationaux tricolores : Diot, Kahudi, Lacombe, Noua, Fall, Howard, et Yabusele. Fred Fauthoux a rejoint le staff aux côtés de TJ Parker, le frère de TP.
Derrière, seuls Monaco, Strasbourg, Boulogne-Levallois et Nanterre semblent en mesure de perturber les envolées des Lyonnais. Dijon, Le Mans, Chalon-sur-Saône, Limoges et Bourg-en- Bresse pourraient jouer les troubles-fête.
La nouveauté de la saison viendra des retransmissions TV qui seront assurées par la chaîne L’Equipe. Elle diffusera en clair le match du lundi soir et une rencontre du samedi soir sur le site lequipe.fr
De son côté la Ligue Féminine a décidé de reporter (au 14 octobre) la première journée qui devait se dérouler ce week-end. Cela en raison de la détection de cas positif au covid-19 dans plusieurs équipes. La saison démarrera donc, si tout va bien, le 3 octobre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire