Pau-Dijon (82-55) : position renforcée dans le Top 8
Bonne prestation de l’Elan Béarnais au Palais des sports. Après la trêve internationale, les Béarnais se sont montrés très concentrés mais aussi très adroits. De quoi se rendre les choses plus faciles. Ils s’installent à la 5e place au classement avant deux gros rendez-vous contre Lyon-Villeurbanne puis sur le parquet de Levallois.
L’Elan s’est constitué une petite marge dès le premier quart-temps (21-17) qu’il a consolidé jusqu’à la pause (44-35). Mais la différence s’est faite vraiment à la fin du 3e quart-temps et surtout dans le 4e (23-9). Malgré les absences
Malgré les absences de Gérald Ayayi et de Vitalis Chikoko (blessés), les Palois ont su dérouler grâce au duo constitué de Jefferson et Bibbins. Même si Dijon, également diminué, est passé à côté ; la prestation béarnaise a été prometteuse.
Les marqueurs : Jefferson (20), Bibbins et Hrovat (15), Oniangue et Archie (8), Lasserre (7), Ndiaye (6), Leloup (3).
L’Elan va maintenant se concentrer sur la réception de l’Asvel (11 décembre à 20h), avant d’aller chez les Mets (18 décembre), puis à Gravelines (23 décembre), et d’accueillir Roanne (27 décembre à 20h).
Bourges-Basket Landes (76-62) : trop diminuées, encore
En match en retard de la Ligue féminine, Basket Landes n’a pas réussi à prendre le dessus. Il faut dire que les Landaises étaient encore affaiblies par les absences de Dumerc, Cunningham et Dos Santos.
Les filles de Julie Barennes ont fait jeu égal avec les Tango jusqu’à la pause, virant même avec un léger avantage (39-41, 20e) avec notamment une belle prestation de Regan Magarity (18 pts, 8 rbds). Mais avec des possibilités de rotation limitées, progressivement les Landaises ont lâché prise au retour des vestiaires (59-50, 30e). A noter la belle prestation de Marie-Eve Paget (11pts, 5rbds, 5 passes).
Basket Landes a montré une belle combativité face à l’une des grosses écuries du championnat. Mais la groupe doit encore hisser son niveau de jeu pour s’imposer face aux meilleures.
Les marqueuses : Magarity (18), Paget et Turcinovic (11), Fauthoux (9), Chery (8), Tolo (3), Sida Abega (2).
Angers-Tarbes (55-64) : une place en quart de finale de la Coupe
Avec cette victoire, le Tarbes Gespe Bigorre rejoint Basket Landes, Bourges, Lyon, Lattes Montpellier, Villeneuve d'Ascq, Saint-Amand et Landerneau dans le dernier carré de la Coupe de France. Le tirage au sort sera effectué ce mercredi 8 décembre.
Porté par Julie Wojta (24 pts) et Ana Tadic (17 pts, 9 rebonds), Tarbes a décroché une qualification qui fait du bien au moral après une mauvaise série. De quoi repartir du bon pied en championnat.
Après un début de match laborieux (24-17, 10e), les Bigourdanes ont pris leurs marques pour revenir dans la partie. A l’amorce du dernier quart-temps, les deux équipes étaient à égalité (49-49). Mais, les Violettes n’ont pas tremblé sur le final pour assurer leur victoire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire