Ce large succès permet à l’Elan de s’extraire de la zone rouge, mais surtout fait un bien fou au mental de l’équipe avant d’affronter Dijon (4e), mardi au Palais des Sports. Le coach avait choisi la bonne stratégie pour perturber la partition de la Chorale, sur son parquet. La défense de zone a payé, mais aussi la combativité et l’engagement des troupes béarnaises.
D’entrée, les Palois ont surpris leurs hôtes, et ils ont eu le mérite de ne jamais relâcher leur pression. C’est un beau cadeau de Noël offert à l’ensemble du Club et des supporters, après des périodes difficiles. Si les ballons perdus ont encore été trop nombreux, pour le reste on ne peut que féliciter tout le groupe qui respire beaucoup mieux avec ce 5e succès.
A noter les performances de Markeith Cummings (23 pts), Garrett Sim (21 pts) et Michael Stockton (12 pts, 11 passes, 9 rebonds).
Rendez-vous donc mardi au Palais pour confirmer.

Commentaires
À lire aussi
DOULEURSRévolution : soulagement à distance depuis l’Hôpital d’Auch
Le centre hospitalier du Gers propose une prise en charge des douleurs chroniques avec la programmation à distance de neurostimulateurs.
VIGNOBLES EN SCÈNETrois jours d’expériences inédites autour du Jurançon
Du 17 au 19 octobre, cette initiative transforme la destination Jurançon Béarn Pyrénées en un véritable décor à ciel ouvert où le vin, la gastronomie et le patrimoine se rencontrent.
FOULÉES DU PARTAGEÀ Bayonne, sport et solidarité font cause commune
Rendez-vous le 30 novembre pour cet événement organisé par la Table du Soir et la Ville.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire