Ce large succès permet à l’Elan de s’extraire de la zone rouge, mais surtout fait un bien fou au mental de l’équipe avant d’affronter Dijon (4e), mardi au Palais des Sports. Le coach avait choisi la bonne stratégie pour perturber la partition de la Chorale, sur son parquet. La défense de zone a payé, mais aussi la combativité et l’engagement des troupes béarnaises.
D’entrée, les Palois ont surpris leurs hôtes, et ils ont eu le mérite de ne jamais relâcher leur pression. C’est un beau cadeau de Noël offert à l’ensemble du Club et des supporters, après des périodes difficiles. Si les ballons perdus ont encore été trop nombreux, pour le reste on ne peut que féliciter tout le groupe qui respire beaucoup mieux avec ce 5e succès.
A noter les performances de Markeith Cummings (23 pts), Garrett Sim (21 pts) et Michael Stockton (12 pts, 11 passes, 9 rebonds).
Rendez-vous donc mardi au Palais pour confirmer.
Commentaires
À lire aussi
FREE FRIDAYL’anti Black Friday fait recette à Mont-de-Marsan
C'est la cinquième année consécutive que cette initiative est mise en place. L'idée ? Contrer l'effet de surconsommation avec une belle dimension solidaire...
PLAISIRÀ Arbonne, l’hôtel Indarra casse les codes pour plus de bien-être
Charlotte et Sébastien Grandchamp ont complètement transformé l’ancien hôtel Laminak pour proposer un 4 étoiles plein de charme tourné vers la nature.
PERFORMANCEBasket Landes brille en Euroligue
Les Montoises ont battu les Italiennes de Schio (68-59), l’une des équipes phares du basket européen. Elles peuvent se mettre à rêver…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire