Abonnez-vous
Publié le

105e Clasico dans un Palais en folie

Dimanche, la réception de Limoges, outre le caractère toujours explosif de cette confrontation mythique dans le basket français, sera un véritable 8e de finale…
BASKET ELAN 1
Si les Palois ont traversé une période compliquée en raison des blessures, ils peuvent se relancer avant les playoffs grâce au soutien de leur public venu de tout le bassin de l’Adour.

Dimanche 12 mai à 18h30, ce Pau-Limoges s’annonce donc décisif et le seul club du Sud-Ouest du Jeep Elite mérite une mobilisation de tous ses fans pour le porter à nouveau vers les sommets.C'est déjà la cas et le Palais des Sports sera plein.

Il ne reste que quelques places disponibles. Réservez vos places en ligne dès maintenant – cliquez ici.

L’Elan Béarnais a montré sa capacité à rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Il compte bien retrouver son meilleur niveau, à deux journées du début des phases finales, grâce au retour en forme de Vitalis Chikoko, de Léo Cavalière et de Donta Smith.

A égalité de points, à la 5e place, avec Le Mans et Limoges, l’Elan compte une victoire d’avance sur Strasbourg (8e) et deux sur Bourg-en-Bresse (9e), l’Elan doit l’emporter dimanche pour assurer définitivement sa qualification avec le meilleur classement possible. Il disputera le dernier match de la saison régulière à Nanterre (2e), le samedi 18 mai à 20h.

Un objectif reste aussi de décrocher une 7e place afin d'ouvrir les portes d'une Coupe d'Europe et permettre à l'Elan de franchir une nouvelle étape.

Le match s’annonce spectaculaire face à une équipe de Limoges qui enchaîne les performances (7 victoires lors de 8 dernières journées), et sentira bon le money-time. Les Béarnais devront être à 100% d’entrée pour prendre l’ascendant sur leurs éternels rivaux, d’où l’importance d’être portés par un public de feu.

Une victoire solide, dimanche, permettrait à l’Elan de monter en puissance avant les quarts-de-finale mais aussi de retrouver un très gros mental afin de pouvoir affronter n’importe quel adversaire.

Bonne nouvelle, on retrouvera Elie Okobo qui donnera le coup d'envoi. Le pensionnaire de Phoenix vient de boucler sa première saison en NBA et sera salué par un Palais des Sports plein comme un oeuf. Ambiance et spectacle garantis !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire