Abonnez-vous
Publié le

Basket Landes en N°2, Tarbes en playdown

En Ligue féminine de basket, les Landaises l’ont emporté à Charleville-Mézières, tandis que les Bigourdanes sont tombées à Montpellier.
Basket Landes en demie, Pau chute, Tarbes se relance
La place de dauphin de Bourges va se jouer entre Basket Landes ou Villeneuve d'Ascq. En bas de classement, le Tarbes Gespe Bigorre va devoir jouer son maintien en playdown.

Charleville Mézières-Basket Landes (64-73)

Après leur victoire en Coupe de France, les Montoises ont eu un peu de mal à se mettre en route. En première période, ce sont les Flammes Carolo qui ont pris l’avantage (38-32). Mais, au retour des vestiaires, changement de décor : Basket Landes a donné un sacré coup d’accélérateur (40-50, 25e). Une fois encore Regan Magarity a été impressionnante (24 pts, 8 rbds). Charleville-Mézières ne s'est pas laissé faire (53-52, 30e) mais a craqué en tout début de 4e quart-temps en encaissant un 9-0.

Les partenaires de Céline Dumerc devront gagner dans le Nord samedi pour décrocher la 2e place. Elles sont déjà assurées de finir dans le Top 4. En cas d’égalité, les clubs sont départagés par les résultats lors des confrontations directes. Basket Landes a l’avantage sur Villeneuve-d’Ascq (77-64).

Lattes Montpellier-Tarbes (78-75)

Il s'en est fallu de peu pour que le BLMA voit ses chances de playoffs s'envoler. En tête à mi-parcours (41-37, 20e), les partenaires de Sydney Wallace (18 pts) ont pris l'eau au retour des vestiaires. Porté par Wojta (24 pts) et Ewodo (19 pts), mises sur orbite par Marie Pardon (15 passes décisives), le TGB a pris les commandes (50-59, 30') et menait encore de 6 points à 3 minutes du buzzer.

A l'issue d'un money time brûlant, Haley Peters (18 pts) redonnait l'avantage aux siennes dans le corner puis Romane Bernies (13 pts) verrouillait le tout aux lancers. Le TGB se rendra à Charnay, samedi pour clôturer la saison régulière.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi