Abonnez-vous
Publié le

BASKETExploit des Landaises, Bigourdanes à la relance

En Ligue féminine, Basket Landes est allé arracher la victoire à Lyon (60-62), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre a battu Roche Vendée (74-69) à domicile.
BASKET – Exploit des Landaises, Bigourdanes à la relance

Avec ce succès probant chez les leaders, Basket Landes a fait coup double : les Landaises consolident leur 5e place pour les playoffs, et elles prennent un boost mental fort avant de retrouver les Lyonnaises en finale de la Coupe de France à Bercy, samedi. Ce sera très chaud.

Les Landaises ont manqué d’adresse en première mi-temps et ont été logiquement menées à la pause (32-21). Mais, elles sont revenues des vestiaires avec le couteau entre les dents pour renverser magnifiquement la tendance (28-41) et l’emporter à la dernière seconde. Avec une Regan Magarity qui revient en grande forme et un collectif qui monte en puissance, tous les espoirs sont permis, après un début de saison catastrophique.

Les marqueuses : Magarity (10), Chery (9), Paget (8), Dumerc et Turcinovic (7), Gil (6), Djaldi-Tabdi (5), Fauthoux et Harmon (4), Mann (2).

Célibe Dumerc et ses troupes vont aller défendre leur Coupe de France avec un mental de fer, samedi, et vont pouvoir se lancer dans les playoffs avec gourmandise.

Le Tarbes Gespe Bigorre a eu les nerfs solides pour s'imposer face à un concurrent direct, au Quai de l’Adour. Il s’est redonné espoir et envie de playoff, en remontant à la 8e place qualificative. Il a son destin en main avant de recevoir Villeneuve-d’Ascq (mardi 25 avril) pour le dernier match de la saison régulière.

Dans une rencontre très serrée, les Bigourdanes ont, cette fois-ci, su trouver les ressources pour finir fort et l’emporter. La jeune Carla Leite n'a pas eu froid aux yeux et a emmené dans son sillage Clémentine Samson. Elles ont su prendre le relais d’Isabelle Yacoubou, trop tôt pénalisée par les fautes.

Les marqueuses : Leite (22), Samson (16), Yacoubou (13), Tadic (8), Pardon (6), Foppossi (5), Ewodo (4).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi