Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ramiro Arrue, toujours star des enchères

A Biarritz, une nouvelle vente dédiée au régionalisme. Au menu : tableaux du 19e siècle et modernes, arts religieux, arts de la table, objets d’art, argenterie et bel ameublement...
BIARRITZ ENCHERES 0
Dimanche 19 juillet, 631 lots seront dispersés à l’hôtel des ventes de Biarritz, sous le marteau de Maître Carayol. Dont « La fête du village » du peintre basque estimé entre 60.000 et 80.000 euros.

Vous ne pouvez pas prétendre aimer le Pays basque sans connaître les œuvres de Ramiro Arrue, ce peintre incroyable (Bilbao, 1892- Saint-Jean-de-Luz, 1971).

Ramiro Arrue est surtout connu pour ses « types basques », personnages à la limite de l’image d’Epinal. Qu’il s’agisse de la maternité, du deuil, des fêtes, des travaux, des jeux ou des sports basques, Ramiro Arrue racontait la vie collective au Pays basque.

Rencontrant le succès à Paris, Londres ou en Amérique latine, Arrue aurait pu jouer le chef de la peinture basque.

Mais il s’est délibérément tenu à distance des révolutions esthétiques et des différents courants artistiques, choisissant le régionalisme, et sa terre avant tout.

C’est son pays qu’il voulait peindre, et qu’il a laissé en œuvre éternelle.

La vente se déroulera donc le dimanche 19 juillet à 14h30, en partenariat avec Drouot Digital Live et Interencheres Live . Expositions publiques le samedi 18 juillet de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h et le dimanche 19 juillet de 10h à 12h.

Hôtel des Ventes Mobilières 6 Allée de l’Aéropostale à Biarritz. Tél : 05.59.24.21.88

Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi