Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Hippisme : rendez-vous de classe aux Fleurs.

Biarritz poursuit son meeting de juillet riche en nouveautés et en qualité
meeting4
Amis du cheval, vous qui habitez loin du Pays basque, vous pouvez vous y rendre en confiance en ce mois de juillet qui se teremine, puisque la Société des courses de Biarritz vous a concocté quelques rendez-vous de classe sur l’Hippodrome des Fleurs. A venir…

Amis du cheval, vous qui habitez loin du Pays basque, vous pouvez vous y rendre en confiance en ce mois de juillet qui se teremine, puisque la Société des courses de Biarritz vous a concocté quelques rendez-vous de classe sur l’Hippodrome des Fleurs.

A venir…

meeting1A l’honneur encore une fois les trotteurs, venus de tous les coins de France, avec un Grand Prix de Biarritz le 29 juillet solidement doté (45.000 euros). Toutes les réunions se courrernt en nocturne, sauf celle du 10, pour correspondre aux créneaux horaires de la chaîne Equidia, qui retransmettait le meeting, ou du moins trois courses en direct. Un joli coup d’éclairage pour Biarritz.

Qui succèdera à Twist Lie (monté par Eric Audebert) qui l’avait emporté l’an dernier devant Tagada Tagada (on adore les noms des chevaux, comme les fraises du même nom) et Venezia de Mai ? Voilà la seule question qui vaille, et nous n’avons pas la réponse, sinon on serait richissime, et voilà pour le sport.

meeting3Côté festivités, retenons la Journée internationale avec Saint-Sébastien le 27.

Et côté innovation, on pourra assister ce samedi 16 juillet à une course de poneys trotteurs, montés par des cavaliers âgés de moins de seize ans. Certains en ont même sept ! Une vraie discipline équestre, reconnue par la Fédération, et pas vraiment un numéro ludique ou de cirque. Voici qui devrait plaire aux enfants et leur donner, qui sait, l’envie de pratiquer l’équitation.

Toujours, ce samedi, rendez-vous pour le souvenir Hélène Goubis, avec sept courses à l’attelé.

Donc ne les laissez pas à l’hôtel pour regarder pour la 69ème fois « La grande vadrouille ». L’hippodrome des Fleurs est aussi fait pour eux.

Signé : les canassons reconnaissants.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire