En collaboration avec l’Avenir Cycliste de Bagnères-de-Bigorre, la collectivité a décidé de moderniser les circuits existants et d’en aménager de nouveaux, afin de créer une destination VTT d’excellence.
17 circuits sont dédiés au la randonnée VTT, au cross-country et au XC, des disciplines sportives ou de loisirs sur des itinéraires balisés. 10 autres circuits sont orientés vers la pratique de l’enduro, une discipline enchaînant des parcours descendants entrecoupés de liaisons. Les parcours sont fléchés dans la plaine vallonnée, en forêt, comme en haute montagne. Des tracés pour tous les niveaux ont été aménagés mais d’autres, déjà existants, sont simplement redessinés, en monotrace, sur d’anciens chemins ruraux.
Quant aux 8 zones de développement de la pratique, elles sont identifiées par autant de portes d’entrée : Montgaillard, Pouzac, Bagnères-de-Bigorre, Gerde, Beaudéan, Lesponne, Sainte-Marie-de-Campan et Artigues.
Dans ce paradis, baptisé Bicid’Aqui, des passionnés de tous les niveaux peuvent s’en donner à cœur joie : du vert (très facile) au noir (très difficile). Le site est labellisé par la Fédération française de cyclisme
Onze communes de la Haute Bigorre se sont mobilisées pour accueillir ces circuits sur leur territoire : Antist, Asté, Bagnères-de-Bigorre, Beaudéan, Campan, Gerde, Lies, Montgaillard, Ordizan, Pouzac et Trébons.
Toutes les informations sur le site internet de la Haute-Bigorre
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire