Hier soir, en Pro B, le Billère Handball n’a rien pu faire à Cherbourg et perd (provisoirement) sa place dans le Top 5.
Ce soir, l’Elan Béarnais se déplace à Strasbourg. Les Palois voudront réagir après la défaite à domicile, tandis que les alsaciens sont encore sous le choc de leur élimination en Coupe d’Europe.
A Mont-de-Marsan, Basket Landes reçoit ce soir l’armada de Bourges pour le compte des quarts-de-finale de la Coupe de France.
Ce qu’il faut savoir…
Hier soir, le Billère Handball n’a jamais réussi à imposer son jeu dans la salle de Cherbourg. Les Manchois, malgré le carton rouge de leur capitaine, ont mis la pression sur les Béarnais en défense et se sont lâchés creusant largement le trou après la pause. Au classement, Cherbourg dépasse Billère qui se retrouve 6e, hors du Top 5 qualificatif pour la phase finale.
Vendredi, le BHB accueille Chartres au Sporting d’Este.
Strasbourg-Pau, samedi (20h)
En Pro-A de basket, l’Elan Béarnais va retrouver les hommes de Vincent Collet, également entraîneur de l’équipe de France. Les hommes de Claude Bergeaud seront privés de David Denave et de Marko Simonovic qui pourraient faire leur retour contre Nanterre, le 2 mars prochain.
Les Palois voudront à la fois faire oublier leur défaite à domicile contre Nancy (73-76) et l’humiliation au Palais des Sports face à Strasbourg au match aller (58-86).
De leur côté, les Alsaciens, battus à domicile par les Russes de Saint-Petersbourg, ont été profondément marqué par leur élimination de la phase finale de la Coupe d’Europe. L’une des clés du match sera leur capacité à rebondir après cet échec.
Basket Landes-Bourges, samedi (20h)
L’Espace Mitterrand à Mont-de-Marsan devrait faire le plein pour ce quart-de-finale de la Coupe de France de basket féminin. Olivier Lafargue retrouvera face à lui Valérie Garnier dont il est l’adjoint pour coacher l’équipe de France.
Basket Landes devra sortir le grand jeu face à une équipe tirées par de nombreuses internationales, dont la capitaine bigourdane de l’équipe de France, l’emblématique Céline Dumerc (ci-contre).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire