Le recrutement a toujours été un enjeu pour le secteur du bâtiment, d’autant plus dans la période actuelle. Le groupe béarnais organise pour la première fois de son histoire des portes ouvertes, pour susciter des vocations chez les jeunes, les demandeurs d’emploi ou bien les personnes en reconversion professionnelle.
Pour répondre à la croissance de notre activité et aux enjeux de performance de notre groupe, nous avons actuellement une vingtaine de postes à pourvoir sur le grand Sud-Ouest, notamment à Pau.
Nous recherchons bien entendu des plombiers, chauffagistes, électriciens, mais aussi d’autres types de métiers…" - Emilie Comellas, responsable RH chez Bobion&Joanin.
Le programme
La matinée « Portes Ouvertes » se déroulera dans les nouveaux locaux de l’entreprise, débutera dès 8h30 par une présentation de l’entreprise et de ses métiers. Une visite des ateliers électricité-régulation, soudure et câblage est également prévue. Au cours des tables rondes, les collaborateurs de chaque métier partageront leur expérience professionnelle et leur quotidien et répondront aux questions des visiteurs.
Cette matinée sera aussi l’occasion de présenter les parcours de formation qui comptabilise actuellement une quarantaine d’apprentis. Pour y participer, il suffit de s'inscrire dès aujourd'hui et jusqu'à ce jeudi, au plus tard, en appelant le 05 59 32 93 93 ou par mail (recrute@bobion-joanin.fr).
Cette matinée se déroule en partenariat avec Pôle Emploi 64 et les organismes de formation du bâtiment locaux (lycée Cantau, le Greta, BTP CFA des Pyrénées-Atlantiques…) et bien entendu la Fédération française du Bâtiment, l’Afpa et Action Logement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire