Plus de 40 000 personnes sont attendues sur ces deux journées. À proximité de Peyrehorade, ce sera la folie autour des 500 exposants et leurs 100 000 objets rares ou insolites.
Antiquaires et brocanteurs arrivent des quatre coins de France et d’Espagne, pour cette édition qui s’étalera sur plus de 3 km dans les rues de Port-de-Lanne. On trouvera un très grand choix d’objets.
Dimanche et lundi, il sera possible d’acquérir des meubles classiques du XVIIe au XIXe siècle, du mobilier régional des XVIII et XIXe siècles, des meubles Art Nouveau et Art Déco, du design des années 50 à 70, du mobilier d’usine ou de bureau en métal poli ou peint, des accessoires du costume anciens, sacs Hermès, Vuitton, robes Chanel… des tableaux et des gravures, des sculptures, des objets d’art de toutes les époques, des verreries anciennes et d’époque Art Nouveau (pâtes de verre de Gallé, Daum, etc.) et Art Déco (verreries de Lalique), de l’argenterie et de la vaisselle ancienne, de nombreux objets de vitrine et de collection, des montres et des bijoux anciens, des objets d’art populaire des Pyrénées et d’ailleurs, des souvenirs militaires ou des armes anciennes, des livres anciens, des bandes dessinées de collection, des cartes postales anciennes. Et un raton laveur (on plaisante !). Les Arts premiers sont également présents.
À vous les trésors des Brocs !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire