Abonnez-vous
Publié le

BONNE NOUVELLEL’Elan Béarnais recrute une « pépite » pour passer un cap

Grâce aux partenaires, le club emblématique du basket français a pu se renforcer pour la suite de la saison, avec l’arrivée dès ce jour de l’Américain Rickey Isaiah Justin McGill.
BONNE NOUVELLE – L’Elan Béarnais recrute une « pépite » pour passer un cap

« Je suis fier et heureux d’accueillir une pépite. Rickey est un joueur offensif athlétique et très complet avec la capacité de scorer avec des pourcentages élevés notamment derrière la ligne à 3 points. Tout ce que j’aime ! Je sais aussi qu’il a, comme nous, un vrai sens du collectif et des valeurs humaines que nous partageons. Cette recrue de qualité est le fruit du nouveau travail partenarial en cours depuis 5 mois… » s’est réjoui, le président de l’Elan Béarnais Sébastien Ménard.

Il a tenu à remercier la mobilisation exceptionnelle des partenaires Beautysané, Gallego, Éden Auto, Euralis, la Cave coopérative de jurançon, Axias qui a permis ce recrutement.

« Blessé la saison dernière avec son club de Sopron, Rickey McGill n’avait pas encore retrouvé les parquets depuis le début de la saison 2022-23. C’est un Joueur revanchard et ambitieux qui souhaite relancer sa carrière, il a été toujours capable de s’adapter dans tous les championnats ou il est passé. Il semble être le profil complémentaire pour venir renforcer notre effectif et faire perdurer la bonne dynamique trouvée depuis la fin décembre avec l’enchainement des 3 victoires consécutives et un presque exploit à Monaco face à l’une des meilleures équipes d’Europe » a ajouté Audrey Sauret, directrice générale et directrice sportive.

De son côté, l’entraîneur Éric Bartecheky a déclaré : « Je suis heureux. J’ai été écouté, entendu et conforté. Rickey McGill est un combo guard qui va, dans un premier temps, nous apporter une rotation sur notre ligne arrière. Il possède des qualités de vitesse, de création et de scoreur. Un grand merci à nos partenaires et à la direction générale. A nous de jouer maintenant ! »

Prochain rendez-vous à Blois, ce dimanche (15h15), puis au Palais des sports contre Roanne, le samedi 21 janvier (20h).

Informations sur le site internet de l’Elan Béarnais.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire