Aujourd'hui, près d'un jeune sur deux n'a pas recours à l'aide publique. Informations trop abondantes, vocabulaire pas toujours accessible... Ils se sentent toujours peu ou mal informés.
La « Boussole des jeunes » a été imaginée par l'État pour simplifier l'accès aux services par des efforts de vulgarisation de l'information et par une mise en contact facilitée avec le bon professionnel.
Aux côtés de nombreux partenaires qui œuvrent au quotidien pour répondre aux problématiques de jeunes en matière d'emploi, de formation, de logement, de santé... le 64 lance la « Boussole des jeunes » sur son territoire.
Il a intégré ses aides et a sollicité de nombreux partenaires (santé, logement, emploi-formation) pour enrichir l'offre de services et de contacts sur le site Internet. Ce dispositif répond également aux besoins de coordination et de partage des initiatives et dispositifs Jeunesse sur un territoire. L'animation de groupes de travail thématiques et l'outil via l'extranet permettent une meilleure connaissance des acteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire