La meneuse Carla Leite (19 ans) avait déjà remporté le titre de meilleure jeune du championnat l’année dernière. Elle a aligné des statistiques solides pendant la saison régulière : 19 matches, 15,8 points, 2,5 rebonds, 5,5 passes et une évaluation de 12,3.
Dominique Malonga (18 ans) a succédé à sa coéquipière comme meilleure jeune, en plus d’être dans le 5 majeur. L’intérieure, prêtée par l’Asvel, a été la meilleure rebondeuse du championnat et la deuxième contreuse : 21 matches, 11,9 points, 8,9 rebonds, 1,0 passe pour une évaluation de 15,7.
Font également partie du 5 majeur : Kennedy Burke et Janelle Salaün (Villeneuve-d’Ascq), et Kayla Alexander (Bourges).
Le coach de l’année est Rachid Méziane (Villeneuve d’Ascq). La MVP est Kennedy Burke (Villeneuve d’Ascq).

Commentaires
À lire aussi
VIGILANCE ORANGERisque élevé pour les feux de forêt dans les Landes
Le préfet a décidé l’élévation de l’alerte au niveau orange (3 sur 5) depuis ce mardi matin. Les mesures de restriction sont nombreuses.
SOUTIENLur Berri aide ses éleveurs à faire face à la sécheresse
Après un été 2026 marqué par une sécheresse exceptionnelle, les éleveurs de ruminants doivent composer avec des ressources fourragères en nette baisse.
COUPS DE POUCEUzein fait appel au civisme de ses habitants
Afin de renforcer la solidarité locale et de faire face aux situations d'urgence, la municipalité sollicite la mobilisation de ses citoyens pour créer deux dispositifs de soutien participatif.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire