Selon un sondage d’Harris Interactive pour la Fédération des e-commerçants, 1 personne sur 2 est prête à offrir au moins un cadeau d’occasion cette année, et 2 sur 3 chez les jeunes. Au-delà de la question du prix, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’impact de leurs achats sur l’environnement et au recyclage des produits.
Beaucoup y voient, dans le même temps, un moyen de continuer à se faire plaisir et à faire plaisir à ses proches à budget constant, malgré l’inflation.
Cependant, les consommateurs veulent être sûrs de trouver des produits de bonne qualité. D’où la mise sur le marché par de nombreux opérateurs de produits contrôlés et reconditionnés, parfois même avec une garantie. Les consoles de jeux vidéo et le multimédia rencontrent un gros succès, mais progressivement la gamme de produits proposés d’occasion s’élargit.
De grandes enseignes, comme Fnac Darty, intègrent même ces articles d’occasion au milieu des produits neufs. En plus des smartphones et des ordinateurs, cela touche désormais l’électroménager, les appareils de photos ou encore les jouets.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire