Abonnez-vous
Publié le

Capsus lance son centre de formation aux métiers de l’audiovisuel en Bigorre

Guilhem Machenaud franchit une nouvelle étape avec un Masterclass, destiné aux techniciens de l’audiovisuel. Les premiers ateliers démarrent cet été.
Des gens en train de réaliser un tournage avec spots, caméras, micros, dans les locaux de CAPSUS.tv©Cedrick Not
Après Capsus Films, Capsus Motion et Capsus Manufacture, pourquoi s’endormir paisiblement sur ses lauriers alors qu’il y a encore tant à découvrir et à partager ? Comme par exemple faire profiter de son savoir-faire les professionnels souhaitant se perfectionner…
Inauguration de CAPSUS Manufacture en mai 2017
DR

Depuis qu’il a fondé Capsus.tv en 2010, une maison de production et de création audiovisuelle indépendante basée à Bagnères-de-Bigorre, Guilhem Machenaud enchaîne avec son équipe les succès de façon vertigineuse, en attirant les annonceurs, et non des moindres, vers les sommets et l’authenticité des Pyrénées. Apple, Porsche, SFR, Balantines, Nokia, Rossignol, Renault… Vous connaissez ?

Réputée pour son côté décalé et sa capacité à produire de superbes prises de vues, “la petite bigourdane”, boostée par le bon air vivifiant de ses montagnes, a vite su comment déployer son talent XXL pour explorer toujours plus loin les émotions et les techniques.

Dans sa superbe dynamique, elle développe Capsus Films, pour la production de films à vocation publicitaire, documentaire et fictionnelle, Capsus Motion, pour des solutions techniques et artistiques de prises de vue en mouvement, et Capsus Manufacture, espace de production transversal de 470 m² et fédérateur autour de projets événementiels, digitaux et artistiques à Bagnères.

Mais depuis fin 2023, une nouvelle étape a été franchie, avec l’ouverture de Capsus Masterclass, un centre de formation certifié Qualiopi. Dès cet été, il accueillera ses premiers ateliers destinés aux techniciens de l’audiovisuel en quête de perfectionnement. Cette formation unique et innovante se déroulera sur un à cinq jours en présentiel à la Manufacture. Véritable accélérateur de compétences pour les participants, dont le nombre sera limité pour favoriser la convivialité et l’exclusivité de l’apprentissage, elle sera aussi l’occasion de côtoyer des techniciens et professionnels de renommée internationale.  

Les rendez-vous sont déjà programmés pour le format Masterclass "Premium" : Chloé Tavel, coloriste et étalonneuse, pour se professionnaliser en montage et étalonnage sur Davinci Resolve, du 26 au 30 août 2024 ; Franck Desplanques, rédacteur en chef de Rendez-vous en terre inconnue, pour se perfectionner en écriture de documentaire incarné du 6 au 9 septembre 2024 ; Nicolas Duperron, directeur commercial et stratégie chez Chut on vous écoute, pour maîtriser les enjeux administratifs et commerciaux liés à la production de musique à l’image, du 3 au 4 octobre 2024 ; et enfin Olivier Dubocage, managing director de Wanda, pour performer en tant que producteur sur le marché de la pub, du 5 au 6 décembre 2024.

Des formats masterclass "sur mesure", afin de répondre spécifiquement aux besoins de chacun avec un professionnel sélectionné, et masterclass "découverte", pour aller à la rencontre des métiers de l’audiovisuel et la communication, seront également proposés.

Pus de renseignements sur le site  

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire