Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Vélo, la Ville mène une grande enquête auprès des Bigourdans, afin de mieux connaître les attentes et les besoins des habitants en matière de mobilité cyclable.
La mobilité, les modes de transport utilisés pour se déplacer et leur accessibilité représentent des enjeux importants pour chacun d’entre nous, mais également pour l’environnement et la santé humaine.
Dans cette optique, le maire Gérard Trémège et l’équipe municipale ont lancé cette consultation accessible jusqu’au 17 décembre : infrastructures, mesures, sensibilisation, sécurité… Celle-ci elle comprend un questionnaire sur les habitudes des habitants et l’utilisation du vélo à Tarbes et la CartoParty, une cartographie participative permettant aux contributeurs de géolocaliser les points positifs comme négatifs.
Il s’agit d’une démarche de concertation citoyenne qui permettra d’avoir des retours précis sur les infrastructures actuelles, mais aussi aux habitants de faire des propositions concrètes d’aménagement de l’espace.
Son objectif est de permettre de faire remonter les difficultés rencontrées en matière de mobilité afin de proposer des aménagements pour améliorer l’espace et la sécurité, pour se déplacer plus sereinement.
Cette CartoParty est accessible en fin de questionnaire ou via le lien ci-dessous.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire