Sur une terre de tradition pour l’élevage des palmipèdes, la Manufacture Castex a réussi à valoriser leurs plumes pour fabriquer des produits de grande qualité : couettes, oreillers, édredons et traversins naturels haut de gamme, le tout en duvet neuf, d’oie et de canard, certifié Origine France Garantie.
Elle a su, face aux aléas économiques et sanitaires, révolutionner son secteur d’activité. Grâce à la restructuration des gammes, ainsi qu'à des sites e-commerce renouvelés (dont le dernier lancé en janvier 2021). Du coup, l’entreprise familiale de 18 salariés a vu ses commandes exploser et a décidé de renforcer son parc machine pour répondre à cette forte demande.
Ainsi, Castex a fait l’acquisition d’un équipement industriel complémentaire, installé sur près de 1.000 m². Ce nouveau site va permettre de doubler la capacité de production de couettes et ainsi amorcer un deuxième palier de croissance.
Castex à l’heure du numérique
Entamée en 2013, la mutation de la Manufacture Castex n’a cessé d’évoluer vers un modèle combinant parfaitement la modernité indispensable, ses valeurs traditionnelles et son savoir-faire d’excellence. Ce qui lui a valu d’être labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).
Le parti-pris d’une commercialisation direct fabricant en circuit court, via sa e-boutique, a permis à Castex de s’imposer en quelques années comme un acteur incontournable de la confection de couettes naturelles en duvet de fabrication française : le seul à être certifié Origine France Garantie pour ses gammes en duvet et plumettes de canard.
La Région Nouvelle-Aquitaine et l’ADI (Agence de Développement et d’Innovation) accompagnent la Manufacture Castex dans sa transformation numérique, avec la mise en place d’un ERP (Enterprise Resource Planning), le développement d’un site B to B et l’intégration des nouvelles technologies sur tous les services de l’entreprise déployées dès 2022.
Pour lire ou relire notre dernier article sur la Maison Castex, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire