Diagnostic, formation et ateliers ont été proposés durant six mois, avant l’événement de clôture de ce premier parcours RSE et les retours d’expérience des participants très attendus. Les dirigeants des cinq entreprises ont pu répondre et échanger avec d’autres dirigeants présents dans la salle, soucieux d’en savoir plus sur le déroulé du parcours, le lancement concret d’un plan d’actions, la mobilisation d’une équipe… De quoi les rassurer et leur donner l'envie de sauter le pas en rejoignant la prochaine promotion prévue en septembre 2024.
« Ce parcours a permis à ces entreprises de renforcer leurs compétences et de prendre des engagements concrets dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et sociétaux. En intégrant la RSE dans leur stratégie, nos entreprises se positionnent non seulement pour répondre aux exigences croissantes des donneurs d'ordre et des clients, mais surtout, elles renforcent leur compétitivité sur le long terme » a souligné Rémi Branet à ce sujet. « Chaque entreprise qui s’engage dans une démarche RSE se construit une colonne vertébrale solide pour anticiper les contraintes et les crises présentes et à venir. »
Si ce parcours sur mesure, animé à la fois par les experts de la CCI et l’AFNOR, représente l’opportunité unique pour les entrepreneurs d’appréhender de façon concrète et pragmatique le sujet de la RSE, l’objectif de la CCI est de développer et fédérer cette communauté d’entreprises engagées tout en créant une dynamique territoriale.
En se positionnant comme partenaire de proximité, elle garantit un accompagnement sur mesure adapté aux besoins de chaque entreprise gersoise, quelle qu’en soit la taille, par l’expertise des conseillers, ainsi qu’une valorisation de la démarche auprès de ses parties prenantes.
L’événement du 24 mai, qui accueillait également Véronique Moreau, sous-préfète de Condom, s’est clôturé par un buffet 100% local lui-même RSE, puisque tous les mets proposés étaient issus des producteurs partenaires Tables du Gers. Un excellent exemple à suivre…
Les entrepreneurs souhaitant en savoir plus sur le parcours OPCO Trajectoire RSE peuvent contacter Maxime Deschuyteneer, par téléphone 05.62.61.62.56. ou par mail
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire