On retrouvera tous les leaders au classement masculin, notamment le N°1 mondial, le Brésilien Filipe Toledo, et le N°2, son compatriote Gabriel Medina. Pour les féminines, la vedette sera l’Australienne Stephanie Gilmore qui devance largement la N°2, l’Américaine Laker Peterson et qui pourrait décrocher le titre dès cette étape française.
Côté français, on suivra, chez les hommes : Michel Bourez (10e au classement mondial), Jérémy Flores (13e), Joan Duru (34e) et Jorgann Couzinet (invité). Chez les femmes, on retrouvera Johan Defay (6e au classement), qui fait partie des favorites, Pauline Ado (20e) et Vahine Fierro.
Le Quiksilver Pro France se tiendra en mémoire de Pierre Agnes, ancien PDG de Quiksilver. « Pierre a investi toute sa passion dans Quiksilver et a porté haut les valeurs que nous défendons. C’était un leader charismatique et un ami cher, un surfeur visionnaire et une personne incroyable. Il a consacré sa vie à la communauté du surf. L’empreinte qu’il a laissée sur le groupe Boardriders, sur notre culture et sur notre communauté restera à jamais dans nos mémoires » ont souligné les organisateurs.
Toutes les infos sur le site Internet de la World Surf League
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire