Le site dit de « La Nord » profite pleinement de sa proximité avec le gouf de Capbreton, qui en fait l’un des spots à fond sableux les plus prisés de la planète. Au mieux de la période qui vient de s’ouvrir, les vagues peuvent y atteindre 6 mètres.
Depuis 7 ans, le Rip Curl Challenge s’y déroule chaque année sur une journée fixée en fonction des conditions et prévisions météo. L’événement est organisé par le Comité des Landes de surf et accueilli par le Hossegor Surf Club.
Pour l’édition en attente de vagues, on verra à l’oeuvre les 40 meilleurs surfeurs landais ainsi que les 10 meilleurs Aquitains de la discipline. La session se déroulera sur 6 heures avec des affrontements par séries de 10 sur des vagues glaciales de plus de 3 mètres, avec finales et séances de départage.
En plus des trophées, deux récompenses seront décernées en soirée : celle de la plus grosse vague surfée et celle… de la plus belle chute. C’est aussi ça, l’esprit surf : se mesurer à une vague avant de se mesurer aux autres. Et avec ce challenge, il y aura de quoi faire.
Il sera possible de suivre l’événement en Live sur le Facebook du Comité des Landes de Surf ainsi que le Facebook des partenaires. Reste à attendre la confirmation (ou pas) de l’arrivée d’une très grosse houle couplée avec des conditions météo favorables.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire