Organisé par l’agence Quarterback, il met en avant le tennis féminin, avec comme ambassadrice Nathalie Tauziat, forte de 33 titres sur le circuit professionnel.
Ce tournoi, qui se déroule juste après Roland-Garros, permet à de nombreuses joueuses, championnes de terre battue, de finir leur saison sur cette surface. C’est aussi l’occasion aussi de voir évoluer des jeunes espoirs du tennis féminin, dans cette compétition phare du circuit ITF.
Les qualifications mettront en lice 32 joueuses, dès le lundi : 27 sont sélectionnées en fonction du classement WTA ; 5 bénéficieront d’une wild-card.
Le tableau final commencera le mardi 13 juin. La finale de double aura lieu le samedi 17 juin à 13h, et la finale simple, le dimanche 18 juin à 15h.
Mercredi 14 juin, ce sera la Journée des enfants avec des animations et avec l'intervention de la Surfrider fondation, animation fitness by Océania Club, initiation aux tennis avec les entraîneurs du Biarritz Olympique Tennis à partir de 9h30.
Vendredi 16 juin, place au Tournoi Padel des partenaires, initiation Padel avec du matériel Babolat à partir de 17h.
Samedi 17 juin, ce sera le Défi Jeune tournoi de tennis 10h à 13h. Puis, dimanche 18 juin, En Avant les filles à partir de 13h.
Informations sur le site internet de l’Engie Open de Biarritz.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire