Ce pont sera construit au-dessus du rond-point de l’avenue Nobel à hauteur du centre Feger de TotalÉnergies. Il s’inscrit dans la perspective du futur échangeur d’Idron prévu pour 2027. Ce dernier est prévu à proximité, sur la commune d’Idron.
Le coût total de l’ouvrage sera de 11,2 millions d’euros. Les travaux débuteront au premier semestre 2026, pour une livraison en 2028.
Après plusieurs années d’études de trafic menées par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques ce pont de 300 m de long vise à améliorer la circulation sur la RD 943 et la route de Morlaàs. En 2022, 19.000 véhicules empruntaient chaque jour la rocade et 13.600 véhicules l’avenue Alfred Nobel.
Les travaux de ce nouvel équipement permettront également de repenser l'accessibilité de l'agglomération paloise pour les piétons et vélos. En effet, des traversées spécifiques seront créées en parallèle.
Selon une étude, ce nouveau pont permettra d’absorber environ 25% du trafic de la rocade et de diminuer ainsi le temps de trajet des usagers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire