Comme l’avait fait ressortir le sondage du 27 février, réalisé par l’institut CSA pour Orange, BFMTV et le Figaro, le stationnement et la circulation sont le premier sujet de préoccupation des Palois (34%), devant le montant des impôts locaux (33%). Les transports en commun et les liaisons avec les autres villes arrivent en 6e position (20%).
Du coup, l’Automobile Club a proposé à tous les candidats aux Municipales à Pau de présenter leur philosophie et leur propositions, au cours de deux soirées dédiées à ces questions, le 18 mars et le 19 mars à partir de 17h et 18h ; les candidats choisissant le jour en fonction de leurs disponibilités.
Rencontres express avec…
Ces « Rencontres express avec… » François Bayrou, Eurydice Bled, Olivier Dartigolles, David Habib, Georges de Pachtère, Yves Urieta permettront de mieux connaître leur approche de l’usage de l’automobile et des autres modes de déplacement urbains. Elles seront aussi l’occasion de savoir l’essentiel de leurs propositions concrètes en matière d’aménagements et d’infrastructures.
Chaque candidat aux élections municipales exposera pendant 30 minutes les grandes lignes de son positionnement et de son programme, avant de répondre aux questions. On parlera ainsi de circulation en ville et aux entrées-sorties de Pau, de transports en commun, de covoiturage, de voitures et vélos en libre-service. Mais aussi de stationnement en ville et de parkings relais, de la prévention des risques routiers (piétons, deux-roues, automobiles, camions…). Il sera aussi question de quelques projets majeurs comme la liaison rapide Pau-Oloron et le prolongement vers l’Aragon, le contournement de Pau et l’échangeur de Pau-Est, etc.
Entrée libre – Villa Navarre, 59 avenue Trespoey à Pau.
Inscriptions dès aujourd’hui au 05 59 11 08 00
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire