Si vous devez monter vers la capitale prochainement, autant le faire le lundi 8 décembre, car ce jour-là, l’Académie Ravel s’installe au Théâtre des Bouffes du Nord pour mettre à l’honneur la musique française, avec un programme des plus éclectiques, et des plus alléchants.
Qu’on en juge : Claude Debussy (Sonate pour violoncelle et piano), Maurice Ravel (Trio pour violon, violoncelle et piano), le jeune, car né en 1986, Jean-Frédéric Neuburger (Poème pour violon et piano) et pour finir Gabriel Fauré (Quatuor N°1 pour piano et cordes en ut mineur opus 15).
Ce qu'il faut savoir...
Sur scène, on retrouvera la lauréate du Prix de l’Académie Ravel Lidy Blidorp au violoncelle, le Trio Medici composé de Vera Lopatina au violon, Jérémy Genet au violoncelle et Olga Kirpicheva au piano, Mikel Da Silva à l’alto, Henri Demarquette au violoncelle et Jean-François Heisser au piano.
Exceptionnellement, les Bouffes du Nord ouvriront leurs portes dès 14h afin de permettre au public d’assister à la répétition générale. Après le concert, qui débutera à 20h30, un cocktail aux couleurs du Pays basque se tiendra sur le plateau du théâtre, en présence des musiciens, enrichi par les partenaires de l’Académie, Oteiza pour le porc des Aldudes, Pariès pour les pâtisseries et Txopinondo pour le cidre.
Que ceux qui sont intéressés pensent à réserver sur le site de l’Académie Ravel, il leur en coûtera 60 euros par personne pour l’accès à la Générale, le concert et le cocktail. Ils ont jusqu’au 3 décembre pour le faire.
Et pour ceux qui connaissent mal la géographie parisienne, précisons que les Bouffes se situent boulevard de la Chapelle, au numéro 37bis. Bonne soirée !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire