En cette journée dédiée aux femmes, nous apportons notre (modeste) contribution en revenant sur l’action très intéressante menée en pays d’ovalie, un monde très masculin qui se féminise très largement depuis quelques années.
Une nouvelle démonstration en sera donnée vendredi prochain au stade du Hameau à Pau, qui attend une foule record pour le match France-Irlande féminin.
Le week-end dernier, Total, le partenaire majeur de la Section Paloise Béarn Pyrénées, a invité 200 femmes pour assister au match Pau-Béziers.
Le succès de l’opération a été considérable puisque les 200 places ont été prises d’assaut et les réactions sur notre site (cliquez ICI) montre à quel point la démarche a été appréciée.
La vidéo de Total et le portrait d'Anne Cailleaux...
Total vous fait revivre en image cette journée avec les 200 femmes invitées. Elles ont été accueillies, dès leur arrivée au stade, par 4 joueurs majeurs du club : Elijah Niko, Brice Monzeglio, Julien Fumat et Thibaut Daubagna.
Avec leur place pour le match, elles ont reçu de leurs mains un superbe foulard aux couleurs du Club.
Découvrez la vidéo de la journée…
Toutes les femmes à l’honneur…
Ce jour-là, les abonnées et les femmes qui n’ont pas été retenues dans les 200 premières de l’opération lancée par Total, ont été accueillies au stade avec des roses par des joueurs hors groupe.
En début de rencontre, Mathias, le speaker de la Section Paloise Béarn Pyrénées, a demandé à toutes les femmes présentes dans le stade de se lever pour être applaudies par tous les hommes. Un grand moment !
A la mi-temps, le lancer du béret et l’anniversaire du jour ont également été dédiés femmes.
Aude Cailleaux, passionnée et bénévole très efficace
La secrétaire du club de supporters, le 16e Homme, est tombée toute petite dans la marmite de l’ovalie avec ses 2 soeurs. Elle se souvient avec émotion du premier match de rugby où elle a découvert la Section Paloise et l’ambiance du stade du Hameau. Aude Cailleaux était alors en CE2, et depuis elle ne rate plus une occasion de venir soutenir les Vert & Blanc.
A 28 ans, la jeune femme, géologue dans une entreprise qui fabrique des têtes de forage, est devenue l’un des « piliers » du bureau de l’association.
« C’est un très gros travail. Nous mettons en place de nombreuses animations avec le 16e Homme pour jouer à fond notre rôle d’association de supporters. A cela, il faut ajouter l’organisation des déplacements. Mais nous sommes tous tellement passionnés que c’est un vrai plaisir » confie Aude Cailleaux qui se réjouit aussi de voir de plus en plus de femmes et de familles venir au stade.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire