Abonnez-vous
Publié le

OCCITANHestiv’Òc, un bol d’air de cultures

Le festival palois va réunir plus de 200 artistes originaires de toute l’Occitanie, du 19 au 21 août.
CULTURE D’ICI - Hestiv’Òc immersion en inspiration occitane

Depuis le Béarn, il veut rassembler des artistes du piémont pyrénéen, côté français (bassin de l’Adour, notamment) et sur l’autre versant des Pyrénées (Euskadi, Navarre, Aragon et Catalogne). « Tous les artistes sont mobilisés pour faire vivre leur langue et leur culture, en portant une vision très actuelle de la tradition : confronter à de nouvelles influences. Hestiv’Òc prône une culture décomplexée : créative, plurielle, métissée et festive ! »

Le festival rassemble les générations et mêle les ambiances tout au long de la journée, autour des différents spectacles. Un Village Gourmand réunit plusieurs restaurateurs et producteurs locaux. À noter aussi les bals trad et les cantèras (moments de chants spontanés) qui rassemblent passionnés et néophytes, pour de grands moments de partage.

Informations sur le site Internet d’Hestiv’Òc.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.