L’équipe du réalisateur toulousain Vincent Garenq (photo ci-dessous) est en Béarn jusqu'à mardi prochain, en provenance du Maroc où se tournait une partie du film. On a pu le voir mardi dernier sur le boulevard des Pyrénées et place Reine-Marguerite à Pau. Il est ces jours-ci à Castet en Ossau.
.
Mardi, toute l'équipe du film et les acteurs seront à l'aéroport de Pau où une salle a été transformée façon années 1970. Le tournage était prévu le vendredi 7, mais ce jour-là l'aéroport sera bloqué par les forces de l'ordre avec la venue de premier ministre pour le congrès des Départements.
.
« Kalinka » retrace le meurtre d'une jeune française en Allemagne et la recherche obstinée de son père, le Toulousain André Bamberski, pour retrouver le coupable.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
Daniel Auteuil joue le rôle d’André Bamberski et Marie-Josée Croze (ci-contre) celui de Danielle Gonnin, la mère de Kalinka, qui rencontra Dieter Krombach (interprété par Sebastian Koch), en 1977 au Maroc.
.
Kalinka est morte en Allemagne le 9 juillet 1982, à l’âge de 14 ans, après une injection de somnifère par Dieter Krombach, devenu son beau-père.
.
L’affaire ayant été classée en Allemagne, André Bamberski mènera un très long combat pour faire éclater la vérité sur ce meurtre et faire enlever le responsable pour le livrer à la justice.
Dieter Krombach sera finalement condamné à 15 ans de réclusion.
.
Le tournage se poursuivra ensuite à Paris et à Lindau en Allemagne. Le film devrait sortir fin 2015
.
Le film est, bien entendu, inspiré du livre écrit par André Bamberski sur ses 30 ans de lutte pour faire reconnaître les faits.
Le cardiologue allemand a aujourd’hui 80 ans et il est incarcéré à Melun jusqu’en 2021. Il pourrait bénéficier d’une remise en liberté anticipée en 2015 quand sortira le film.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire