En 2013, Mersen Boostec a fourni les miroirs et les pièces de structure de ce grand télescope en carbure de silicium (SiC) à Airbus Defence and Space, qui délivre ses premières images.
Céramique légère, robuste et extrêmement stable dans le temps, le SiC est prisé pour les télescopes auxquels il offre également des propriétés thermomécaniques inégalées. Son utilisation permet la réalisation d’images d’une précision exceptionnelle à très haute résolution.
Ces propriétés uniques permettent aussi à Mersen de proposer des produits en carbure de silicium pour de nombreux marchés comme l’industrie des semi-conducteurs, l’instrumentation optique ou scientifique ou encore la pharmacie.
Luc Themelin, directeur général de Mersen a déclaré : « Nous sommes très fiers de voir notre expertise contribuer au recueil d’images de très haute précision qui permettront de mieux connaître notre univers. Je remercie Airbus Defence and Space de nous avoir permis de participer à cette mission technique et scientifique pour percer les secrets de l’expansion de l’Univers ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire