Abonnez-vous
Publié le

Dans les Hautes-Pyrénées, place au cinéma de montagne

Le Festival Ciné-Cimes se déroulera à Loudenvielle, les 26 et 26 avril.
Dans les Hautes-Pyrénées, place au cinéma de montagne
Il met à l’honneur l’aventure humaine, le dépassement de soi, l’émerveillement de la nature, et les questionnements de notre relation face au milieu montagnard.

Depuis 1999, l’Arixo à Loudenvielle fait le bonheur de tous. Cette ancienne ferme bigourdane est devenue bien plus qu’un cinéma, c’est désormais un lieu de rencontre, de vie, d’art, sans jamais faiblir au fil des années.

L’édition 2022 fera découvrir les contrées éloignées du Pakistan (“Revers Gagnant” - alpinisme), de la cordillère des Andes (“Apurimac” - kayak), et de l’Alaska (“Au-delà des sommets” - alpinisme). Les Pyrénées seront bien entendu de la partie avec l'aventure “Jolha Roc” (escalade). Une belle expédition spéléo vous plongera à 300 mètres sous terre, à la découverte d’un des plus grands fleuves souterrains d’Europe (“Timavo System Exploration”).

A ne pas rater également, le documentaire “Encordés” racontera la grande histoire depuis 200 ans des guides de Chamonix. On prendra aussi le temps de découvrir l’émouvant film ethnographique “Anna”, ode à la vieillesse montagnarde d’autrefois. Et enfin la projection naturaliste “Le Chêne” rassemblera un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots... dans une poésie que seule la nature sait orchestrée.

Informations sur le site internet cinecimes.com

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi