Abonnez-vous
Publié le

Transhumances musicales de Laàs

De Juliette Gréco à Zebda
PL TRANHUM ZEBDA

Dépêchez-vous de réserver vos places pour l'édition 2014 des Tranhumances musicales de Laàs, car chaque année, c'est un peu "la ruée vers l'or". Et la nouvelle édition, qui se tiendra du jeudi 29 mai au 1er juin, ne devrait pas déroger à la règle avec la venue inédite de Juliette Gréco et du groupe toulousain Zebda qui fera tomber les chemises...

Difficile d'évoquer Juliette Gréco, femme libre et rebelle, sans penser au quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris et à ses amitiés avec le grand Boris Vian. D'ailleurs, dans son dernier disque "Ça se traverse et c'est beau", la grande dame rend hommage à de grands écrivains et des musiciens de jazz contemporains. Un album qui "traverse la Seine", et au milieu duquel bat le coeur singulier de cette artiste à part entière. C'est elle qui ouvrira le bal de ces Transhumances le jeudi 29 mai à 16 heures.

PL TRANHUM GRECOLes Toulousains de Zebda entreront, eux, en scène le samedi soir du 31 mai. N'est plus à évoquer leur parcours atypique, partis d'une association de quartier et désormais rendus à leur millième concert. Si leurs révoltes et leurs luttes contre le racisme, les inégalités et l'obscurantisme ambiant en font des musiciens engagés, l'esprit de fête qui prédomine dans tous leurs concerts promet d'embraser le ciel calme du village béarnais de Laàs.

Enfin, le dimanche 1er juin, c'est le groupe "Le Condor" de Jean-François Gerold qui clôturera l'événement.

Encore une sacrée édition en perspective où toute la diversité de la chanson française sera mise en exergue, pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi