Alors que les équipes européennes semblaient avoir le vent en poupe ces dernières année, notamment avec l’Irlande, N°1 mondial, et la France euphorique, c’est l’Hémisphère Sud qui prend sa revanche sur notre sol. L’expérience des Néo-Zélandais et des Sud-Africains a une nouvelle fois parlé. Rien ne sert d’en vouloir à l’arbitre… pour être champion du monde, il faut être capable de surmonter tous les aléas.
Alors pas de regrets. Reste aux Coqs à prendre de la bouteille d’ici 2027 pour être en mesure d’aller conquérir le Graal en Australie.
Dans quelques mois, le rugby français aura une occasion de briller avec les Jeux Olympiques et de faire oublier cette déconvenue à XV. Ce sont les Bleus du 7 qui se sont donnés pour mission de décrocher une médaille d’or, avec un Landais à la baguette, Jérôme Daret, manager de la France.
Dimanche, nous allons retrouver les joies locales du championnat. Après une pause inédite, de deux mois, il est bien difficile de faire des pronostics. Comment les différentes équipes auront-elles préparé ce retour aux affaires ? Réponse sur le terrain.
Plusieurs internationaux seront là, histoire de se changer les idées. A commencer par le Basque de Toulon, Charles Ollivon. Derrière, les rencontres vont s’enchaîner sans répit, jusqu’au Tournoi des 6 Nations. La saison se lance vraiment ce week-end.
Au menu de ce dimanche : Bayonne-Stade Français (14h) ; Perpignan-Pau, Lyon-Clermont, Montpellier-Racing, Toulon-Oyonnax (16h05) ; La Rochelle-Castres (18h10) : Toulouse-Bordeaux (21h).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire