Abonnez-vous
Publié le

Les championnes de la petite balle à Aguilera

Dernière ligne droite pour l’Engie Open. - Encore des animations au menu - Chloë Paquet dans le dernier carré
open-engie-2
Jusqu'à ce dimanche 18 septembre, la petite balle jaune est au coeur de ce qui est, depuis 2003, l’un des tournois de tennis féminin les plus important de France. Certaines des meilleures joueuses mondiales de tennis se retrouvent sur la terre battue des courts du stade Aguilera de Biarritz pour l’Engie Open.

open-engie-8Depuis sa création le tournoi international ITF de Biarritz est devenu un événement phare  dans le paysage du tennis féminin français. La dotation du tournoi est passée de 25.000 dollars lors de sa création à 100.000, se situant dans le top 3 des tournois de tennis féminin français.

Très apprécié des joueuses du circuit mondial, le tournoi de Biarritz a eu la chance de compter parmi ses participantes des grands noms du tennis féminin comme Simona Halep, Garbine Muguruza, Carla Suarez-Navarro ou encore Alizé Cornet et Kristina Mladenovic.

open-engie-3L’édition 2015 a vu s’imposer l’allemande Laura Siegmund pour cette 14ème elles étaient 25 sur la ligne de départ de ce beau tournoi : Pauline Parmentier, Myrtille Georges, Virginie Razzano, Harmony Tan, Margot Yerolymos, Sorana Cirstea, Carine Witthoeft, Silvia Soler-Espinosa, Teliana Perreira, Irina Khromacheva, Barbara Hass, Cindy Burger, Rebecca Sramkova, Tamara Korpatsch, Maryna Zanevska, Tereza Smitkova, Claire Feurstein, Catalina Pella, Lesley Kerkove, Polina Leykima, Nina Stojanovic, Daniela Seguel, Natalia Vikhlyantseva, Laura Pous Tio et Natalia Reka-Luca

open-engie-5Suite au décès de Patrice Dominguez, directeur du tournoi, en avril 2015, la FFT et la ligue CBBL ont décidé de confier l’organisation de l’Engie Open de Biarritz Pays Basque à l’agence Quarterback sous la direction de Nathalie Dechy (ex n°1 française) et de Maïlyne Andrieux (ex n°19 française et responsable des Internationaux de Strasbourg).

open-engieToute une série d’animation était prévue pour sensibiliser le public de Biarritz et de la Côte Basque au tennis : Tennis dans Biarritz, Tennis en Fauteuil...

open-engie-1Jusqu'à ce samedi 17 septembre l’animation « Fête  le  mur » créée par Yannick Noah  accueille les enfants  sur  le  site  du  tournoi pour une rencontre avec les joueuses, des animations et  un échange  de  balles  avec  les  animateurs. En partenariat avec Engie.

Engie (ex GDF-Suez), acteur majeur de l’énergie et des services à l’énergie, est partenaire depuis sa création en 2003 du tournoi de Biarritz et accompagne depuis 24 ans le tennis féminin français, voila une belle fidélité rassurante.

open-engie-4

Les demi-finales et finales

Double : Cornelia Lister (Swe)/Nina Stojanovic (Srb) contre Irina Khromacheva (Rus)/Maryna Zanevska (Ukr)

Demi-finales simple : Rebecca Sramkova (Svk) contre Sorana Cirstea (Rou) et Martina Trevisan (Ita) contre Chloë Paquet (Fra)

Informations sur le site Internet du tournoi

http://dai.ly/x4pdp8a

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi