Sur scène, on pourra apprécier la présence de Settow, Franglish, Bakermat, Volodia, Poupie et Josman. Un village associatif permettra de belles rencontres, afin de compléter les réflexions engagées avec le Forum. Depuis 2015, il œuvre pour permettre à plusieurs milliers de jeunes Landais de constituer un réseau d’entraide et de solidarité autour d’expériences personnelles, associatives, étudiantes ou professionnelles.
« Nous avons constaté que se réunir permettait à chacun d’enrichir son parcours et d’envisager de nouvelles possibilités. Les nombreux échanges d’expériences et la formation par les pairs que nous avons collectivement initiés nous ont entraîné à ouvrir notre champ des possibles, à voir plus loin et surtout à vouloir partager cet enrichissement avec le plus grand nombre de jeunes.
« Interrogés sur leurs priorités au travail, ils énoncent certains principes : autonomie, quête de sens, culte de l’instant présent. Des notions présentes jusqu’alors comme les sacrifices ou le devoir moral le sont moins.
« Pourtant, les jeunes travailleurs engagés sont loin d’être démotivés et éloignés du monde productif, mais fiers de pouvoir trouver un travail en accord avec leurs convictions. Aujourd’hui les jeunes mettent un point d’honneur à concilier vie professionnelle et vie personnelle. »
« Face aux doutes, la jeunesse prend conscience qu’elle a le pouvoir de changer les choses » soulignent les organisateurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire