Les barriques d'Or ! Plus la peine de présenter l'événement ou plus exactement la célèbre vente aux enchères des Pacherenc du Vic-Bilh de Plaimont Producteurs, et de la Cave de Crouseilles.
Cette année, c'est le 2 novembre qu'aura lieu l'événement pour une 14ème édition qui attirera de très nombreux amateurs, y compris des acheteurs étrangers amateurs des nectars locaux.
Ce qu’il faut savoir…
12 barriques, chacune élaborée par des vignerons qui, chacun, y placent leur style, leur vision, leur expérience. 12 barriques et un seul point commun entre elles : leurs raisins sont issus de vendanges manuelles de 2ème ou 3ème tris. Et cerise sur le pompon, vous pourrez faire personnaliser l'étiquette de votre cuvée préférée.
Mais entrons un peu plus dans le détail de cette incroyable manifestation qui se tiendra au Château de Crouseilles. Les producteurs se devront d'être matinaux (ça ne leur changera pas beaucoup), car à 8h30, ce sera l'inscription à la vente aux enchères.
Dès 9 heures, dégustation et présentation de la barrique de Pacherenc du Vic-Bilh sec et des fameuses douze barriques de Pacherenc du Vic-Bilh moelleux. 10 heures et déjà l'heure du départ pour le vignoble. Après l'effort... à 10h30, le réconfort viendra du casse-croûte vigneron animé par les chanteurs vignerons du Vic-Bilh.
Un moment revigorant avant l'intense et grand moment de la journée, à midi, ou la vente aux enchères publiques des Barriques d'Or du Pacherenc du Vic-Bilh. Une heure plus tard (13h, oui, c'est bien, vous suivez), le suspens s'achèvera avec l'annonce de la Barrique d'or dont l'enchère aura été la plus élevée.
Pour évacuer cette tension insupportable, il faudra toutefois attendre 14 heures et le déjeuner sur invitation ou réservation auprès de Plaimont Producteurs (attention, les places sont limitées, réservez au 05.62.69.62.87).
Comme dirait l'un de nos avisés penseurs presselibien : "12 barriques ? Ah oui, y a déjà de quoi passer un bon moment !" Pas faux. Alors, ne loupez pas ce très bon moment, le 2 novembre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire