Des rives et des notes. Clap, 22ème. À Oloron-Sainte-Marie, qui devient chaque année ainsi la capitale du jazz.
Cette fois, bloquez vos dates du 25 juin au 5 juillet, car les réservations sont d'ores et déjà possibles (succès oblige) sur le site : www.jazzoloron.com
Ce qu’il faut savoir…
Au programme, du bon que du bon, comme d'habitude. Aldo López Gavilán et Harold López Nussa le 27 juin à 17 heures, salle Jéliote. Deux surdoués de la musique, considérés comme de purs prodiges, à la fois du classique et du jazz.
Le même samedi 27 juin, mais à 21 heures, c'est Eric Legnini, le pianiste belge, qui invite avec "What'd I say" les chanteuses Kellylee Evans et Sandra Nkaké, entre cuivres et groove. Vous connaissez si vous avez écouté les Victoires de la Musique 2013.
Le dimanche 28 juin, à 17 heures, ce sera au tour du Avishaï Cohen Trio (Avishaï Cohen à la trompette, Yoni Zelnik à la basse, et Justin Brown à la batterie) côté "coup de coeur" de ce festival, ça promet. A 21 heures, et pour bien conclure votre dimanche musical, rendez-vous avec le Harold Lopez-Nussa quartet (Harold López-Nussa au piano, Ruy Adrian López-Nussa à la batterie-percussions, Alune Wade à la basse et au chant et Mayquel Gonzalez à la trompette), un quartet solaire et swinguant entre Afrique et Cuba, vous reprendrez bien un peu de dépaysement ?
Rendez-vous ensuite le jeudi 2 juillet à 21 heures, avec Eric Bibb & J.J. Milteau accompagnés par Larry Crockett pour "Tribute to lead belly" , les géants du blues seront oloronais le temps d'un concert.
Déjà vendredi, et votre soirée, pour être de qualité, se déroulera à 21 heures, en compagnie du Gogo Penguin Trio, à la salle Jéliote, évidemment. Des petits jeunes, créatifs et novateurs, qui s'affirment comme les étoiles montantes du jazz européen.
Et le samedi 4 juillet, dès 17 heures, vous ne pourrez pas manquer Grégory Privat et Sonny Troupé dans leur spectacle "Luminescence", annoncé comme le dialogue subtil de deux grands talents du piano et du ka.
Vacances ou pas, le samedi vous avez le droit de veiller, une permission accordée pour écouter, à 21 heures, Jacques Schwarz Bart 6tet dans son "Jazz Racine Haïti", une musique magique et envoûtante et même parfois vaudou...
Un dimanche de clôture féerique vous attend, avec Ester Rada 8tet à 17 heures, la jeune chanteuse et compositrice israélienne d'origine éthiopienne présentée comme la nouvelle voix soul du moment.
Se dire au revoir jusqu'à l'année prochaine ? Autant finir en beauté, et ce sera fait à 21 heures ce dimanche 5 juillet, grâce à Roy Hargrove 5tet, entre énergie, audace, élégance et talent, pour atteindre... les sommets du jazz.
Alors, Des rives et des notes, impossible de faire mieux que l'an dernier ? La preuve que si, au programme. Il nous tarde déjà...
Aldo Lopez Gavilan
Eric Legnini
https://youtu.be/W7XGPC2cph4
Avishaï Cohen
https://youtu.be/VxQSiHl_9rE
Harold Lopez Nussa
https://youtu.be/cEm2g6RyI2c
Eric Bibb
https://youtu.be/BeEUNeMXiQI
Gogo Penguin
https://youtu.be/Esci1zavHUM
Grégory Privat et Sonny Troupé
https://youtu.be/DSecY00rrAs
Jacques Schwart-Bart
https://youtu.be/oLu_HeqnnR0
Ester Rada
https://youtu.be/c_QFQCvdtyw
Roy Hargrove
https://youtu.be/MJ7qgZa5GgQ
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire