Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le château d’Orleix est en vente

Devenu chambres d’hôtes de charme, il est demandé 1,9 petit million d’euros pour ce lieu historique. Car il le vaut bien !
ORLEIX CHATEAU
A quelques six kilomètres au nord de Tarbes, le visiteur ne manque pas d’admirer une grosse maison bourgeoise du 17ème, entièrement rénovée, connue comme le château d’Orleix.

L’œuvre de deux Corréziens, Béatrice et Patrick Prévot qui sont tombés sous son charme il y a dix ans, et se sont mis à le transformer selon leur goût, résolument moderniste, pour en faire un lieu de qualité sous la forme de chambres d’hôtes de charme.

Le succès a d’emblée été au rendez-vous, d’autant que dans la région, un tel lieu est rare. Tout était donc en place pour que l’affaire traverse les ans sans anicroches. Sauf que ses heureux propriétaires viennent de changer leur fusil d’épaule : après autant d’efforts, il est temps pour eux de jouir de leur retraite, et de proposer à d’autres de tenir les rênes, d’autant plus que leur fils a d’autres projets en tête que celui de l’hôtellerie et la restauration. Conclusion : on vend.

On vend, et à un prix plutôt attractif compte-tenu du lieu historique, de la restauration accomplie, de la réputation obtenue et du carnet de réservations presque toujours plein : 1,9 million d’euros, fonds de commerce inclus.

Si le cœur vous en dit, que vous soyez désireux de casser votre bas de laine, que vous vous sentiez une âme de châtelain et avez le sens de l’accueil, voilà une annonce qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

Le contact ? Via le site du château, bien sûr, ou au 09 82 45 93 66 et 06 67 41 44 66.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

AU SOUTIEN - Pour le logement et le développement économique basque

EN VRACMeublés au Pays basque, Intermarché en Béarn, Flock you in Condom, route de la corniche, Choureute à Ychoux, Pau FC, clinique Ursuya, château des Évêques de Saint-Pandelon, Iraty Fast Hiking, emploi à Nay

Reflux des meublés de tourisme au Pays basque. - Intermarché pourrait fermer deux magasins en Béarn. - Le 4e Flock you in Condom. - La route de la corniche fermée jusqu’à nouvel ordre. - La Choureute à Ychoux. - Le Pau FC assommé par le leader. - La clinique Ursuya fait de la résistance. - Le château des Évêques de Saint-Pandelon renaît. - L’Iraty Fast Hiking, première en Soule. - Forum de l’emploi à Nay.

EN VRACPêche dans les Landes, Rando d’Amikuze, plantes en Bigorre, Jumping à Pau, pépites landaises, Talents de femmes à Auch, braderie à Saint-Lary, l’Hermione à Anglet, concert à Mugron, Campus à Arette, Floralias à Bizanos, préfet des Landes

Pêche aux carnassiers dans les Landes. - La Rando d’Amikuze à Saint-Palais. - Trocs de plantes à Puydarrieux et à Trie-sur-Baïse. - Jumping Pyrénées Master Contest à Pau. - Pépites de l’économie landaise à Soustons. - 40 Talents de femmes à Auch. - Braderie du Secours Populaire à Saint-Lary. - Jazz et étoiles sur l’Hermione à Anglet. - Concert de Sylvain Duthu à Mugron. - Pyrénéa Campus à Arette. - Floralias au Château de Franqueville à Bizanos. - Gilles Clavreul, nouveau préfet des Landes.