Au-delà du geste solidaire, cet événement offre une expérience unique. Pour certains donneurs, ce sera l’occasion de pénétrer pour la première fois dans ce lieu historique, véritable joyau du patrimoine français. Le Dr Michel Jeanne, représentant de l’EFS, souligne que cet emplacement exceptionnel transforme le don de sang en une expérience à la fois culturelle et citoyenne. « En choisissant un lieu aussi prestigieux que l’Hôtel du Palais, nous voulons offrir aux donneurs un moment mémorable qui reflète l’importance de leur acte », explique-t-il.
Entre 15h et 19h, les participants, inscrits sur rendez-vous, seront accueillis dans une ambiance élégante et conviviale. Le parcours des donneurs sera sublimé par des touches musicales et des gourmandises offertes par l’Hôtel du Palais. Cette atmosphère chaleureuse vise à remercier la générosité des donneurs tout en les sensibilisant à l’impact vital de leur geste.
Chaque jour en France, 10.000 dons de sang sont nécessaires pour sauver des vies, dont 1.000 rien qu’en Nouvelle-Aquitaine. En cette période critique, où les transfusions sont essentielles pour des patients atteints de maladies graves ou victimes d’accidents, cette collecte prend une résonance particulière. À l’Hôtel du Palais, solidarité et patrimoine se mêleront pour un moment d’exception, où chaque don fera la différence.
Publié le
DON DU SANGCollecte exceptionnelle au palace de Biarritz
Ce vendredi 13 décembre, l’Hôtel du Palais se transformera en un écrin inédit pour une noble cause.
Cette collecte de sang organisée par l’Établissement français du sang Nouvelle-Aquitaine est une première dans ce monument iconique de la Côte Basque. L'initiative vise à mobiliser près de 100 donneurs dans un contexte où les réserves de sang sont fragiles, particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année.
Commentaires
À lire aussi
500 EMPLOISDe multiples postes à pourvoir sur le 64 et le 40
Les entreprises adhérentes de l’UIMM Adour recrutent, notamment dans le secteur de l’aéronautique, sur le Béarn, le Pays Basque et la côte landaise.
CHERCHE JEUNES POUSSESHélioparc à Pau va libérer de nombreux espaces
Le président de la technopole Mohamed Amara et son directeur Olivier Farreng ont lancé un appel aux entreprises pour occuper 1400 m2 disponibles.
VERTUEUSENouveau label pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
Le label Développement durable & responsabilité sociétale (DD&RS) permet de valoriser la politique de Responsabilité sociétale de l'université.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire