Abonnez-vous
Publié le

DYNAMIQUELes courses de vaches landaises retrouvent des couleurs

Patrice Larrosa, président de la Fédération française, a fait le bilan d’une temporada satisfaisante, riche d'épreuves réussies, et qui confirme une dynamique positive.
DYNAMIQUE – Les courses de vaches landaises retrouvent des couleurs

Avec les épreuves fédérales, le retour d'Art et courage dans les arènes de Pomarez, la course des pitchouns au Plumaçon, la nouvelle école taurine fédérale, le championnat des jeunes, et bien d'autres temps forts, la saison 2023 a marqué les esprits.

Une « grande famille réconciliée et apaisée » pour reprendre les mots de son dirigeant. L'ensemble de la filière a oeuvré dans un même sens, que ce soit au niveau des élevages et des sportifs, en passant par les organisateurs d'événements, les officiels, etc.

Une dynamique positive donc que la Fédération française de course landaise souhaite tout naturellement conserver pour la temporada 2024. L'idée étant de pouvoir lisser les quelques aspérités qui marquent encore le bilan, notamment sur le plan financier, la course landaise étant toujours sur une dynamique économique relativement fragile, des éleveurs aux organisateurs, là aussi. Patrice Larrosa appelle notamment à une meilleure couverture des assurances, et à une plus forte implication de la part des partenaires locaux.
 
Plus d'informations sur la FFCL

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi