Abonnez-vous
Publié le

ÉCLAIRAGE PUBLICDe gros investissement dans les Landes pour… économiser

4,5 millions d'euros ont été débloqués par la Banque des Territoires pour renouveler les installations. L'objectif est de générer une économie proche de 75%...
Le représentant du Sydec et celui de la Banque des Territoires se serrent la main.

L'accord a été signé le 19 janvier dernier. Ce dernier permet ainsi au Sydec (Syndicat d'équipement des communes des Landes) de jouir d'une enveloppe très significative pour moderniser et réduire la consommation.

Un besoin pour le département qui enregistre près de 25% de consommation dans ce domaine. L'objectif est de suppléer les efforts déjà réalisés par le Sydec, qui compte remplacer près de 12.000 luminaires énergivores et non respectueux de la faune nocturne, pour une économie finale de plus de 900.000 euros par an aux communes landaises. Une démarche de cette dimension est unique dans la région.

Plus d'informations sur le site internet du Sydec

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.