Julien Desplantez garde décidément ses pieds de danseur sur terre, et le coeur accroché à sa ville, Lourdes.
.
Puisque, sans subvention, et simplement avec envie et obstination, il organise la deuxième édition de son Lourdes Danse Festival.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
.
.
Un changement de taille pour la deuxième édition, ce n'est plus salle Padre-Pio, mais à l'espace Robert Hossein, au nom plus prédestiné, qu'auront lieu les cours et démonstrations de danse contemporaine, ainsi que des ateliers jusqu'au 1er novembre.
.
.
Pendant cinq jours, le professeur diplômé d'État va vous inviter à des exercices techniques, débutants qui ne savent pas aligner deux pas de deux, vous abstenir.
Samedi soir, représentation à 20h30, reprenant tout le travail de la semaine passée. Et jeudi soir, même heure, représentation de professionnels.
.
.
De la danse contemporaine, donc, avec une pointe de hip-hop, de modern jazz mais aussi de danse africaine.
Ils sont déjà 15 inscrits, et si les demandes ont jailli de Russie ou du Chili pour participer, il est malheureusement impossible dans l'état actuel des finances du festival, d'organiser la présence de grands chorégraphes ou danseurs, venus de plus loin.
.
Alors, Julien Desplantez rêve désormais, pour donner une autre envergure, plus internationale, à son Festival, d'une subvention.
Mais en ces temps difficiles, ce n'est pas gagné. Notez, on est à Lourdes, les miracles ça les connaît !
.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire