Abonnez-vous
Publié le

ÉMOI DES MOTSDeux mois de poésies dans les Landes

Dès ce vendredi 2 février, et jusqu'au 13 avril, 24 rendez-vous sont prévus dans 15 communes à l’initiative de l'Atelier du Mot.
ÉMOI DES MOTS – Deux mois de poésies dans les LandesPixabay

C'est dans le but de développer une offre culturelle novatrice sur le pays d'Orthe-et-Arrigans, dans le Sud des Landes, que l'association a été fondée. Elle concentre ses objectifs autour des mots, de la littérature, en organisant des conférences, représentations théâtrales, et autres spectacles de proximité. Depuis quelques années également, l'association, en partenariat avec le Printemps des poètes et la Semaine de la Francophonie, organise un festival de près de deux mois : l'émoi des mots.
 
Le festival passera par Habas, Bélus, Heugas, Saint-Lon-les-Mines, Sorde-L'abbaye, Estibeaux, Narrosse, Mimbaste, Orist, Cagnotte, Mouscardes, Pey, Heugas, Pouillon, et Misson. Des artistes francophones pour des rendez-vous poétiques, musicaux, cinématographiques, théâtraux, etc.

Tout au long du festival, des ateliers d'écriture seront d'ailleurs organisés, notamment à destination des scolaires et des seniors, puisque l'amour des mots n'a pas d'âge...

Plus d'informations sur le site de l’Atelier du mot.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACStartup basque Purenat, bd des Pyrénées à Pau, Fêtes de la Madeleine, Journée de la tauromachie, Jules Seillan, figurants à Lourdes, Frédéric Bastiat à Dax, déchetteries agglo paloise, aides pour le Gers, Harry Potter à Mourenx, Budget participatif gersois.

La startup basque Purenat poursuit sa percée. – Terrasses sur le boulevard des Pyrénées à Pau. – Les Fêtes de la Madeleine s’affichent. – Journée mondiale de la tauromachie. - Qui était le Gersois Jules Seillan ? - Recherche figurants à Lourdes. – Avec le Cercle Frédéric Bastiat à Dax. – Déchetteries de l’agglomération paloise. - Nouvelles aides régionales pour le Gers. – Spécial Harry Potter à Mourenx. - Rendez-vous du Budget participatif gersois.