Ce marché public a été attribué à Orange qui est donc le partenaire économique du déploiement de la fibre depuis 2021 : un chantier gigantesque qui représente 11.000 kms de fibre optique.
Du point de vue technique, les réseaux de fibres optiques jusqu'à l'abonné (FttH) constituent le meilleur support pour le développement d’usages numériques innovants.
Le Gers est le département français où l’habitat est le plus dispersé. Le déploiement de réseaux en fibre optique constitue ainsi un chantier d’exception, particulièrement compliqué et coûteux dans les zones rurales.
D’après Gers Numérique, il reste un peu plus de 10.000 prises à poser pour arriver à une couverture totale. Après 2 à 3 années de fonctionnement de la fibre, le réseau cuivre sera débranché.
Informations sur le site internet de Gers Numérique

Commentaires
À lire aussi
CARBURANTSJusqu’à 30 € d’écart pour un plein en Espagne
La baisse de TVA chez nos voisins, en plus des autres taxes moins lourdes, fait la différence à la pompe. D’où la ruée des Français…
BASK’INVESTNova Report, Pista, Unamy et Lupi à l’honneur
Les quatre entreprises ont été primées à l’occasion de la dernière édition et vont bénéficier d’un soutien pour développer leurs projets.
1000 EMPLOISLe salon des opportunités à Peyrehorade
La Communauté des communes Orthe et Arrigans donne rendez-vous le jeudi 23 avril, de 9h à 12 heures, salle d’Aspremont, avec une cinquantaine d’entreprises du territoire.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire