Abonnez-vous
Publié le

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.
BLOQUÉS – Attention, le parking de Bious ferme à 17h !

Parkings de Bious-Artigues payant. – Les aires de stationnement sont à nouveau taxées, le week-end et les jours fériés de 7h à 17h en mai, puis tous les jours à partir de juin. Les tarifs sont en augmentation, de 6,50 à 7 euros pour le haut et de 3 à 4 euros pour le bas. Attention, après 17h, le parking est fermé et il n’est plus possible de récupérer son véhicule.

Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Le Jeu des 1.000 €, animé par Nicolas Stoufflet et diffusé sur France Inter, sera le jeudi 23 mai, à la Maison du Temps libre de Montesquiou, pour les sélections et enregistrements adultes à 17 heures, puis à 18h30 (adultes et jeunes). Direction Cauterets le vendredi 24 mai pour les sélections et enregistrements aux mêmes horaires au cinéma Le Casino. Les séances d'enregistrements sont accessibles à toutes et tous, sans inscription. Les sélections se font sur place, parmi les volontaires. Alors, super Banco ?...

Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – L’ancien international français, ex-joueur de NBA, et actuel manager de l’équipe de France masculine de basket, a rejoint le club de Biscarrosse. Il jouera la finale de la compétition contre l’ESMS (Montgaillard, Montsoué et Sarraziet), le 1er juin au Plumaçon à Mont-de-Marsan. Tony Parker et Ronny Turiaf sont attendus pour ce rendez-vous exceptionnel qui devrait aussi attirer d’autres stars. Une aventure peu banale.

Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – L’association Lumak propose du 22 au 26 mai, la 3e édition du Festival Lettres & le Vivant, consacré à la littérature et la nature. C'est l'écrivaine Véronique Ovaldé qui sera la marraine du rendez-vous au cours duquel de nombreuses conférences, dédicaces, cafés littéraires, ciné-débats ou encore expositions se dérouleront. Un moment incontournable pour les amoureux des lettres et des protecteurs de l'environnement qui d'ores et déjà envisage de s'étendre à d'autres villes du territoire. A suivre sur la page Facebook

Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Le dimanche 2 juin, l'association des Frères Motards organisera son 4e pèlerinage. Le départ sera donné de Peyrehorade le matin, et après un passage dans de nombreux villages landais sur près de 70 km, c'est à Buglose aux alentours de midi que le cortège est attendu pour profiter du reste de la journée. Sur place ils seront rejoints par Mgr Nicolas Souchu, évêque d'Aire-sur-l'Adour et de Dax, qui donnera sa bénédiction aux motos. La dernière édition avait rassemblé plus de 300 passionnés, et selon l'association, les participants ne cessent d'augmenter année après année...

Milady payante à Biarritz. – A partir du 1er juin et ce, jusqu'au 15 novembre, le stationnement dans le quartier Milady devient payant sauf pour les habitants et les abonnés. Cette zone « jaune » permettra aux propriétaires d'une résidence principale ou secondaire ou encore locataires de plus de 3 mois de bénéficier de 5h30 de stationnement gratuit. Pour les personnes concernées, il faudra vous inscrire sur le site de la Ville de Biarritz.

Éloquence ouverte à Pau. - « Convaincre ! » est le premier concours proposé dans la cité. Cette édition a pour thème « Nos raisons d’espérer ». Les candidats ont jusqu’au 20 mai pour s’inscrire dans l’une des trois catégories : 12 -14 ans, 15 -17 ans et adultes. Chaque candidat doit rédiger un texte original et personnel, qu’il doit d’abord interpréter en vidéo (90 secondes) pour les présélections. Les candidats retenus devront ensuite défendre leur création et performer sur scène devant un véritable auditoire. La demi-finale est prévue le 14 juin à 20h au Théâtre Saragosse ; la finale aura lieu le 28 juin au Foirail. Un jury composé de professionnels du droit, de la communication et du monde de la culture et du spectacle départagera les prestations. Inscription sur le site internet de Pau.

Musicales des Coteaux de Gimone. – Pour fêter le 20e anniversaire du festival, qui aura lieu cette année du 13 au 17 juillet sur le thème « Romantisme tardif et Modernité », les organisateurs ont ajouté des nouveautés à la programmation exceptionnelle : un pass de 5 concerts à prix attractif (uniquement sur Festik) ainsi qu’une plateforme de covoiturage entièrement gratuite, où chauffeurs et demandeurs pourront se mettre directement en relation à partir d’un lien qui sera présent sur le site, et à chaque mailing. Pour retrouver le programme, cliquez ici.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire