L’heure du Capbreton Jazz Festival. – Il démarre véritablement ce vendredi 7 juillet au Jardin public, avec le Village emmené par le Circus et la Médiathèque-ludothèque L’Écume des jours et le disquaire La Sound Factory qui rejoint l’aventure pour faire de cet écrin de verdure un lieu de découvertes musicales et de rencontres festives. Au menu : Avec Le Papy bœuf, Sextet Franco-Portugais, Gonçalo Sousa Quartet, Notes de Gouf, KLT Quartet, Baptiste Herbin & Nicolas Gardel 4Tet , Louise Jallu, Feet, Laëticia Casabianca, ainsi que Daniel Dumoulin. Informations sur le site internet de Capbreton.
Rallye Terres d’Armagnac tout-terrain. – C’est la 32e édition de cette épreuve qui se dispute du 7 au 9 juillet, sur les pistes du Grand Bas-Armagnac. Un spectacle sportif gratuit et haut en couleurs dans le Gers et les Landes, autour de Toujouse et Nogaro, avec plus de 70 participants de premier plan, puisque l’épreuve compte pour le championnat de France. Informations sur le site internet du rallye.
A Pau, le quartier du Foirail en fête. - Rendez-vous ce vendredi 7 juillet de 18h à 23h. Les Camin’ados lanceront le début des animations musicales, la déambulation autour de la salle de spectacle continuera en musique avec la section Jazz du Conservatoire de Pau. La Compagnie Dantza s’invitera à travers différents styles de danse côté jardin. Les restaurateurs du quartier ainsi que le café du Méliès proposeront de quoi se restaurer. Un bal, animé par le groupe Red Hot Chili Guinguette, est prévu à partir de 20h45.
Les Journées des Mariolles à Campan. - Les grandes Mounaques sont très attendues, du 7 au 9 juillet, avec un gros programme d’animations. Tradition très ancienne au coeur de cette vallée bigourdane, ces étonnantes poupées à taille humaine ont repris vie. A l'origine, elles étaient destinées à la moquerie de personnes ayant rompu avec les traditions du village. Informations sur le site internet.
La San Fermín a débuté à Pampelune. – Jusqu’au 14 juillet, 4 millions de festayres sont attendus dans la capitale de la Navarre. Le coup d’envoi officiel sera donc donné ce vendredi 7 juillet, avec le Chupinazo, en présence de milliers de personnes sur la place Consistorial. Lire notre article sur les F^tes de Pampelune.
Carchet City, le village western du Gers. – Il fête l'Independence Day ce week-end à Aignan. Ambiance Far West garantie dans ce lieu étonnant parfaite réplique des villages vus mille fois dans les westerns, aux façades en planches, aux rues ocres et poussiéreuses, à l’église modeste, à la banque – pardon, la bank - qui ne manquera pas d’être attaquée, à l’échoppe du barbier. Et bien sûr aux nombreux saloons, où vous ne pourrez faire autrement que de taper le carton et de commander un whisky, with moderation, of course. Informations sur le site internet de Carchet City.
Saint-Paul-lès-Dax aux couleurs de l'arc-en-ciel des fiertés. – Demain, samedi 8 juillet, la cité thermale accueillera la Marche des Fiertés de l'association Fiertés Landes. Un rendez-vous devenu annuel, destiné à développer les mentalités et défendre les droits des personnes LGBT. Ainsi, de 12h00 à 15h00, le parc de la mairie sera investi par un village vivant, puis la marche sera lancée, jusqu'aux environs de 18h00. Le soir, la salle Félix-Arnaudin accueillera une fête avec DJ set, buvette, et autres animations.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire