Abonnez-vous
Publié le

EN VRACCNPC Sport en ligne, nouvelle sous-préfète des Landes, Villa Rose à Biarritz, Supersevens en Béarn, Défi Locavore sur Tarbes-Lourdes,  bodega du Stade Montois, fête Itsasotik.

Découvrez le CNPC Sport en ligne. – Dominique Peurière nouvelle sous-préfète des Landes. – Le chantier de la Villa Rose à Biarritz a commencé. - Le Supersevens en Béarn. – Défi Locavore sur l’Agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées. – La bodega du Stade Montois fête ses 40 ans. – La fête Itsasotik reportée.
Le CNPC Sport recrute notamment à Pau

Découvrez le CNPC Sport en ligne. – L’école de commerce, dédiée à la filière du sport, organise tous les jeudis des rencontres en visioconférence, pendant une heure : présentation de l’établissement, de la filière de BAC à BAC+5 en initial, en alternance/apprentissage ; découverte du secteur du commerce et de l’industrie du sport, un marché en plein essor et porteur d’emplois, des métiers et des entreprises partenaires ; échanges avec l’équipe pédagogique. Informations et inscriptions sur le site du CNPC Sport.
 
Dominique Peurière nouvelle sous-préfète des Landes. – Agée de 56 ans, elle arrive du Loiret, où elle était sous-préfète. Depuis le 3 avril, elle est également secrétaire générale adjointe, chargée de mission auprès de la préfète, François Tahéri. Parmi ses nombreuses missions, l'Agenda rural du territoire et le sujet très délicat de la ligne LGV...

Le Supersevens en Béarn. – Le championnat de rugby à 7 fera étape à Clermont (15 septembre), Lyon (22 septembre) et Pau (29 septembre). Il rassemblera les équipes du Top 14, ainsi que les Barbarians et Monaco. La finale se disputera le dimanche 22 octobre, au lendemain des demi-finales de la Coupe du monde à Paris La Défense Arena.

Le chantier de la Villa Rose à Biarritz a commencé. - Maider Arosteguy, maire de Biarritz, en présence d'Edouard Chazouillères, adjoint aux Finances, Michel Laborde, adjoint aux Travaux et Xavier Delanne, adjoint aux Sports, a présenté le vendredi 31 mars, les travaux qui vont se dérouler concernant cet édifice emblématique du patrimoine biarrot, à l'abandon depuis plusieurs années. La municipalité a décidé d'investir pour préserver cette demeure et de restaurer le bâtiment afin d’assurer l'étanchéité à l’eau et à l’air. Afin d'assurer la sécurité des différentes activités du plateau sportif d'Aguilera, le chantier est dorénavant fermé et protégé.

Défi Locavore sur l’Agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées. – La démarche concernera principalement une cinquantaine de familles, mais tout le monde peut participer. Il s’agit d’acheter et de manger local pendant trois mois. C’est aussi une occasion de découvrir les nombreuses ressources du territoire, au niveau des producteurs mais aussi des circuits courts de distribution. Pour participer, rendez-vous sur le site internet de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

La bodega du Stade Montois fête ses 40 ans. – Rendez-vous ce vendredi 7 avril de 18 heures à minuit, sur l’esplanade des arènes à Mont-de-Marsan. Il est prévu un marché des producteurs, mais aussi un concert de l’école de musique de Saint-Pierre-du-Mont (18h30), suivi par la banda des Genêts d’or (19h30), puis le groupe local Root 69. Ouvert à tous et entrée gratuite.
 
La fête Itsasotik reportée. - Saint-Jean-de-Luz a préféré décaler ce moment fort pour la filière de la pêche, pour laisser les professionnels se concentrer sur leur combat contre l’arrêté du Conseil d’Etat qui veut faire interdire pour six mois des zones de pêche dans le golfe de Gascogne, après des captures accidentelles de dauphins. Cette mesure est la goutte d’eau qui fait déborder le vase d’une profession sans cesse menacée. La fête devait avoir lieu dans la Cité des Corsaires du 5 au 8 avril. Elle est reportée à l’automne.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi