Abonnez-vous
Publié le

EN VRACElan Béarnais en quart, international à l’Aviron, Capbreton et lles Bleus, cafés police à Biarritz, kickboxing gersois, vide-greniers à Loures-Barouse.

L’Elan Béarnais en quart de la Coupe de France. – Un international australien à l’Aviron. – Capbreton et le XV de France, ça continue... ! - Cafés Police à Biarritz – Championnats de France kickboxing dans le Gers. - Vide-greniers à Loures-Barouse.

L’Elan Béarnais en quart de la Coupe de France. – Pau l’a emporté sur Le Portel (92-83) et pourra continuer à se battre pour conserver son titre, décroché en avril dernier contre Strasbourg. A noter la performance de Gérald Ayayi : 28 points et 13 rebonds.Malgré les absences de Sim et Cummings, les Béarnais ont su prendre les choses en main avant la pause puis décourager leurs adversaires. Après une petite trêve, les Béarnais vont recevoir les Metropolitans avec leur star Victor Wembanyama. Ce sera le mardi 7 mars dans un Palais des sports à guichets fermés. Les 8 équipes qualifiées se retrouveront pour le Final 8, les 18 et 19 mars pour disputer les quarts puis les demies.
 
Un international australien à l’Aviron. – Bayonne continue de recruter du lourd pour la saison prochaine. L’arrière ou ailier Reece Hodge (28 ans, 62 sélections) devrait signer pour 3 saisons. On rappelle que l’Aviron a déjà fait signer Arthur Iturria (Clermont), Federico Mori (Bordeaux), Rémi Bourdeau (La Rochelle) et Vincent Giudicelli (Montpellier).

Cafés Police à Biarritz – Trois nouveaux rendez-vous sont d'ores et déjà planifiés concernant cette opération visant à rapprocher la population et les forces de l’ordre. Le but de ces rencontres est simple : réunir la population et la police municipale autour d'un café afin d'échanger mais aussi d'informer, conseiller et écouter. Les prochaines rencontres sont prévues (de 10h à 12h) le vendredi 17 mars au Marché Saint-Charles et le mercredi 12 avril au Marché Saint-Martin. Une bonne idée à développer sans d’autres communes.

Capbreton et le XV de France, ça continue... ! - Après un premier passage remarqué en début d'année, les rugbymen du XV de France seront de retour dans les Landes cet été pour préparer la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu dans l’Hexagone, du 8 septembre au 28 octobre. D'après la municipalité, les joueurs et le staff devraient se retrouver à Capbreton entre le 27 juillet et le 24 août, et point positif pour les fans, un entraînement par semaine devrait être ouvert au public. L'histoire d'amour naissante entre la ville landaise et la sélection nationale semble vouloir durer, aussi avec les féminines, actuellement en stage à Capbreton...

Vide-greniers à Loures-Barouse. – La petite commune bigourdane attend de nombreux visiteurs ce dimanche 19 février, de 9 heures à 18 heures. Il faut dire qu’il y a toujours un choix d’objets très intéressants. Informations au 06 70 60 08 57.

Championnats de France kickboxing dans le Gers. - Belle récolte de médailles pour les jeunes gersoises. Le boxing club Boxons de Monferran-Savès s’est imposé une fois de plus sur les podiums des championnats de France à Cusset, dans l’Allier, début février. Charlotte Thubert et Lou Montagne - 3 combats, 3 victoires - sont reparties avec de l’or autour du cou, tandis qu’Éléa Delpech devient vice-championne et ramène une médaille d’argent. Du bronze pour Maéva Murcia et Shana Murcia, seule Léna Delezenne s’est inclinée en huitième de finale contre la championne de France. Mais ce n’est que partie remise…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi